Array instable dans une variable session

Bonjour,

j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Jusqu'à présent je pensais que mon code était en cause, mais je viens de le faire vérifier par un webmaster professionnel et il ne voit pas d'erreur de mon côté.

Jusqu'à présent mon site tournait uniquement en local (MAMP) et j'ai voulu mettre une première version en ligne sur mon espace OVH.
En local tout fonctionne sans problème.
Sur OVH, je rencontre un problème avec un array stocké dans une variable session.

Je précise à ce stade que les autres variables sessions fonctionnent sans problème.

Concernant cet ARRAY, le principe c'est qu'un formulaire en 3 pages vient stocker une info à la validation de chaque page selon le modèle :

_$SESSION['donnee'][’A']=$POST['donneepage1'] ;
$SESSION[’donnee']['B']=$POST['donneepage3'] ;
$_SESSION['donnee']['C']=$POST['donneepage3'];

Rien de bien sorcier, c'est un code très simple.

Sauf que, et je ne sais pour quelle raison, une ou deux des 3 lignes de l'array disparaissent en passant d'une page à l'autre. Alors que les autres variables de session restent bien enregistrée (pour le choix de la langue par ex ou le nom de l'internaute).

J'ai changé le nom de la variable pour être certain qu'elle ne se mélange pas avec une autre au nom proche. J'ai regardé l'ID de la session ; qui ne change pas en cours de route.

Je ne comprends vraiment pas.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi.
Des valeurs de session qui se perdent de façon aléatoire pour moi sans aucunes explications : OVH me dit que mon site fonctionne bien ! ET alors …

Je te donne deux liens dans le message suivant .
J'ai viré les variables de Session car avec mon PETIT site, je pouvais passer en $_GET.

Aparté :
Il me semble bizarre que le cador de ce forum n'ait pas daigné te répondre !
En général, une réponse est postée en moins d'une heure pas pour toi.
Ah oui!! tu dois développer toi-même ton site et ne pas utiliser de CMS !
Ceci explique cela ! C'est le même cas pour moi je ne fais pas marcher les machines de guerre CMS !
Il est peut-être en vacances ou cela ne l’intéresse pas : installe Wordpress et il va sauter à pieds joints pour t'aider

Je te mets les liens qui pourront t'aider dans ton problème:

https://community.ovhcloud.com/t/47496 https://community.ovhcloud.com/t/47496

https://community.ovhcloud.com/t/44079 https://community.ovhcloud.com/t/44079


Il me semble bizarre que le cador de ce forum n'ait pas daigné te répondre !



décidément ton cas ne s'améliore pas, tu ne peux même pas consulter pour ça
triste à lire


J'ai eu le même problème que toi.


apprends à programmer et suivre un peu les nouveaux standards?

Donne ta solution et ne me demande d'apprendre à programmer !

Si tu n'as pas de solutions à donner à Benoît en bon programmeur que tu es, c'est l’hôpital qui se fout de la charité …

toujours pas de pilules ce matin?
tu aurais dû être prof pour avoir autant envie de l'ouvrir sans savoir…

> en bon programmeur que tu es

tu ne sais même pas voir où j'interviens… trouve UN message où je prétends l'être ?
toujours pas peur du ridicule, si tu ne trouves pas, ça sera la faute au grand comploteur j'imagine?


$SESSION['donnee'][’A']=$POST['donneepage1'] ;



Je suppose que c'est $ _ SESSION et $ _ POST ? (ah oui, les _ s'effacent tout seul)
Avez-vous fait un print_r($_SESSION) sur les pages problématiques ?

Ton aide de programmeur Cador, elle arrive quand ?
Prends exemple sur "pppplus" qui lui est constructif !

"tu ne sais même pas voir où j'interviens…"
Justement, tombes les cartes et dis ce que tu fais, moi je le fais et je n'ai rien à cacher … Pas facile hein!
Tu caches bien ton jeu.
Moi, je suis ne suis pas programmeur mais Professeur Certifié bientôt à la retraite respectueux des autres sauf des "je conne tout" (traduire "sais tout"), insolent et impatient devant les réponses vagues des gens qui appellent à l'aide, Ce n'est pas bien !
ET TOI ! Ce forum est un outil d'entraide pas un outil pour engranger ton business !

Soit disant là, de façon bénévole pour aider dans les secondes qui suivent un nouveau message, mon œil, moi je suis bénévole sur ce forum mais pour toi !

Il y a un adage qui dit justement :
Quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres

Ton aide de programmeur Cador, elle arrive quand ?
Prends exemple sur "pppplus" qui lui est constructif !

"tu ne sais même pas voir où j'interviens…"
Justement, tombes les cartes et dis ce que tu fais, moi je le fais et je n'ai rien à cacher … Pas facile hein!
Tu caches bien ton jeu.
Moi, je suis ne suis pas programmeur mais Professeur Certifié bientôt à la retraite respectueux des autres sauf des "je conne tout" (traduire "sais tout"), insolent et impatient devant les réponses vagues des gens qui appellent à l'aide, Ce n'est pas bien !
ET TOI ! Ce forum est un outil d'entraide pas un outil pour engranger ton business !

Soit disant là, de façon bénévole pour aider dans les secondes qui suivent un nouveau message, mon œil, moi je suis bénévole sur ce forum mais pour toi !

Il y a un adage qui dit justement :
Quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres

> de programmeur

<:O) tu ne sais même pas lire…

>qui lui est constructif

qui est venu me chercher?
d'autant que ce n'est pas toi qui montre l'exemple… tu as déjà oublié depuis hier soir?
je réponds à toi qui est venu polluer ce sujet
rappel:


Aparté :
Il me semble bizarre…


> Professeur Certifié bientôt à la retraite

tu affirmes une fois de plus.. et 6 mois de vacances ne t'ont pas permis de te défouler semble t il
(pauvres gamins, si tu enseignes vraiment)

> respectueux des autres sauf des … incompréhensible français

tu as oublié le complot :wink:

>il faut avoir les fesses propres

il n'y a que toi pour vouloir me les renifler…

Comment veux-tu renifler des fesses de quelqu'un qui est à 5 m de hauteur (et encore peut-être plus haut encore) ? Moi, je ne sais pas faire !
Tu as encore perdu l'occasion de te taire !
Ce n'est pas parce que tu alignes des lignes code que tu es intelligent : la preuve sur tes réponses inutiles ! Tu aurais du ne pas perdre ton temps à me répondre ! C'est bien fait pour toi !

Ton entreprise devrait te donner des cours de psychologie ! Je me marre vraiment et je m'amuse bien avec toi ..
Tes réponses sont d'un age mental … Tu n'as même pas compris mon message …

Il fallait utiliser l'adage, cela aurait prouvé que tu as un niveau correct de QI:
La caravane passe , les chiens aboient …


tu alignes des lignes code que tu es intelligent


donc tu ne sais même pas ce qu'est développer, ça explique des choses

> C'est bien fait pour toi

prof à la retraite... vraiment?
na :o)

> Il fallait utiliser l'adage, cela aurait prouvé tu as un niveau correct de QI:
La caravane passe , les chiens aboient ...

c'est ça prof

Touché coulé une fois de plus …
La bataille navale ça te dis ? Qu'est-ce que j'amuse !
Demande des cours de psycho je te dis !


Qu'est-ce que j'amuse !


content ....