C'est un remplacement de la ref, si tu en a d'autres, envoi moi les domaines en privé.
Hello
impec merci, et bravo pour la réactivité !
C'est du grand n'importe quoi.
J'ai vendu à mon client un MX plan 25. Il sait qu'il a payé une fois une trentaine d'euro (je ne m'engraisse pas sur son dos) et qu'en théorie il ne devrait plus payer.
Dans 1 an, je vais aller lui dire "désolé, maintenant c'est 1.50€ / mois (avec ma petite marge de gestion) et par adresse email.".. Autrement dit 37.50 par mois pour exactement le même service.
Ok, lui utilise rondcube… enfin un webmail plus sexy n'explique pas une telle hausse de prix.
Ce client et les autres vont vraiment être ravis. Surtout lorsque je leurs dirais que leurs factures annuelles fait un bon de 500%.
Je suis freelance, je reste chez OVH pour le rapport qualité / prix. J'ai jamais trop eu besoin de faire appel au service client.
Merci OVH de nous niquer notre business au profit du votre.
Si quelqu'un trouve les CGV du MX Plan…
J'ai eu un retour d'Octave vendredi soir qui me dit qu'il "check tout ca", on verra.
D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu l'email.
Pour les CGV bon courage, il y a 4 liens dans l'email de confirmation d'installation du MX Plan et 3 sont en 404…
en 404...
Ah rouler en 404! :)
Bonjour,
D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu l'email.
idem de mon côté, soit il y a beaucoup trop de clients avec des MX Plan et la campagne prend du temps, soit des clients "grand compte" sont déjà montés aux créneaux ce qui fait réfléchir ce choix discutable.
Note @team OVH : avant d'annoncer la fin des MX Plan et la passage en mode "paiement mensuel/annuel" il serait bien de déjà appliqué la SLA pour l'incident de SBG, qui pour moi est toujours en attente de validation depuis le 15 novembre…
Cordialement, janus57
Au sujet des mails associés aux hébergements, d'ailleurs, on sait toujours pas si le service sera reconduit de façon transparente, ou pas, une fois vous dites oui, une fois vous dites non, une autre fois vous dites que ce sera reconduit... jusqu'à fin 2017...
On a peut être pas été assez clair, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Les offres emails avec hébergement ne changent pas, la seule chose c'est que l'on fera c'est une migration transparente vers une nouvelle infrastructure. C'est ok pour toi ?
Non, pas du tout !
En tout cas pas techniquement. Qui s'est plaint de ce service ?
Cette offre n'est sans doute plus viable économiquement parlant, ce qui n'est pas sur le même plan.
Honnêtement, de nombreuses fonctionnalités sont loin des standards, quelques exemples: Redirections et mailing list ne respectant pas le SPF/DKIM/DMARC, les filtres et répondeurs très rudimentaires, le webmail ...
On a peut être pas été assez clair, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Les offres emails avec hébergement ne changent pas, la seule chose c'est que l'on fera c'est une migration transparente vers une nouvelle infrastructure. C'est ok pour toi ?
Ok, merci pour la précision, si c'est vraiment comme cela que cela va se passer, ça me va.
Bonjour,
Bonsoir @MaximeV Si j'ai un MX Plan pour un nom de domaine enregistré ailleurs qu'OVH mais qui est utilisé (pas en domaine principal) sur un hébergement OVH, que va-t-il se passer ?
arrêt au 01/12/2018 normalement vu que les mails sont inclus seulement avec le domaine principale de l'offre mutualisé.
Cordialement, janus57
Non ce n'est … 1 : pas assez clair …et 2 : à mon sens pas cohérent côté prix
1 : pas assez clair
Les offres mails liés aux hébergements (qui sont des MXplans aussi ! ), vont devenir quoi comme type ? : des mails pro ?
Si ce n'est pas le cas, merci de fournir des détails, et ce, en gardant à l'esprit VOS propres raisons d'arréter les offres MXPLAN :
• pas de haute disponibilité ;
• interface non responsive ;
• gestion des filtres obsolète ;
• pas de changement de mot de passe depuis le webmail.
Par ailleurs, puisque vous ne faites pas cette fameuse migration transparente vers une nouvelle infrastructure, pour les Mxplan non inclus dans les hébergements…
Pouvez-vous nous éclaircir sur les différences entre les MXplan sans hébergements et ceux inclus dans les hébergements.
2 : à mon sens pas cohérent côté prix :
Cf : votre message d'annonce :
"le prix concurrentiel étaient les principaux avantages de la solution MX Plan.
… Côté prix, OVH dispose aujourd’hui de plusieurs solutions compétitives"
Vos offres mails PRO ne sont concurentiels que pour 3 mails sur un nom de domaine, au-delà je prends direct un hébergement…
hébergement PERSO 10 mails inclus = 3.59 * 12 = 43.08 € (moins cher que 4 mails pros à 57 € !)
versus
10 mais pros = 11.88 * 12 = 142.56
hébergement PRO 100 mails inclus = 7.19 * 12 = 86.28
versus
100 mais pros = 118.28 * 12 = 1425.6
pas la peine de comparer avec les 1000 mails des offres performances !
Cela me laisse perplexe sur votre stratégie commerciale…
Pour rappel, il était question suite à une de VOS annonce, ..il y a bien longtemps..
de pouvoir créer des mails multi-domaines avec les comptes mails liés aux hébergements.
Ce serait une solution qui conviendrait à beaucoup de vos clients…
Au détriment de vos offres "mails PROS", ne vous déplaise…
Cordialement,
Honnêtement, de nombreuses fonctionnalités sont loin des standards, quelques exemples: Redirections et mailing list ne respectant pas le SPF/DKIM/DMARC, les filtres et répondeurs très rudimentaires, le webmail ...
Bonjour Maxime.
Qu'en est-il actuellement des messageries associées aux Hébergements Mutualisés ?
@Gaston_Phone
apparement, elles sont juste mises à jour sur une nouvelle infrastructure.
On a peut être pas été assez clair, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Les offres emails avec hébergement ne changent pas, la seule chose c'est que l'on fera c'est une migration transparente vers une nouvelle infrastructure. C'est ok pour toi ?
Du coup si le prix reste le même, il sera plus rentable de prendre un hébergement (pour 2 mails ou plus) que des emails à l'unité..
Du coup si le prix reste le même, il sera plus rentable de prendre un hébergement (pour 2 mails ou plus) que des emails à l'unité..
Wait & See. :)
Bonjour,
Qu'en est-il actuellement des messageries associées aux Hébergements Mutualisés ?
comme dit pluis haut aucun changement commerciale, ils sont toujours inclus avec les hébergements mutualisés, c'est juste qu'ils seront sur la nouvelle infrastructure mail de OVH, mais ils continuerons d'exister encore après le 01/12/2018.
Ce qui cessera d'exister (pour le moment) ce sont seulement et uniquement les MX Plan que l'on peu acheter à partir du moment on l'on avais un Nom De Domaine et qui correspondez à cette offre : https://web.archive.org/web/20150910095236/https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
Cordialement, janus57
Après l'arrêt des hébergements GP, l'arrêt des lignes VOIP à 1 Euro, voici l'arrêt des MX Plan … OVH doit certainement préparer son introduction en bourse en amassant de l'argent pour payer le dividende des futurs actionnaires …
PS : Je n'ai pas vu mention du MXPLAN 010 dans la liste
Félicitations à l'ensemble de l'équipe pour toutes ces décisions qui vont à l'encontre de vos clients historiques !
Après l'arrêt des hébergements GP, l'arrêt des lignes VOIP à 1 Euro
Les lignes VOIP à 1 € sont de retour finalement ...Par contre pour combien de temps ?
Pour les hébergements GP, ça date de mémoire ... (2014 ou avant non ?)
Les lignes VOIP à 1 € sont de retour finalement ...Par contre pour combien de temps ?
Datent de 2008 il me semble.
Désolé Maxime, mais pour les mails des mutus, c'est toujours pas clair si après le 01/12/2018 ce sera toujours les mêmes conditions.
Par exemple, y aura t-il augmentation des tarifs, ou diminution du nombre de comptes mails… après le 01/12/2018.
Si nous voulons faire un choix maintenant, il nous faut des informations claires et pérennes pour plusieurs années. Là ce n'est toujours pas clair sur ce qui va se passer après un an.
Merci.
Désolé Maxime, mais pour les mails des mutus, c'est toujours pas clair si après le 01/12/2018 ce sera toujours les mêmes conditions.
Par exemple, y aura t-il augmentation des tarifs, ou diminution du nombre de comptes mails... après le 01/12/2018.
Même incompréhension. :(