Bonjour,
Je reviens vous demander conseil. Mon site wordpress est bien en place et j'ai enfin pu ouvrir ma page blog (http://bayart-psychologue-lille.com/blog/).
J'y ai publié deux articles moi-même mais depuis quelques jours, d'abord de nuit et maintenant aussi toute la journée y sont édités des articles en langue étrangère, signés de mon nom. Comment stopper cette anomalie (un virus) ? Un robot a t-il accès à mon site ?
Merci d'avance pour votre aide.
Orane
Merci beaucoup pour vos conseils.
Alors je n'ai pas d'utilisateur fantôme et dans les réglages, le rôle par défaut est bien "abonné".
Lorsque ces articles virus sont publiés, ils le sont à mon nom alors que ce n'est évidemment pas qui les ai écrits ni édités.
Je vous dirais bien de changer votre mot de passe dans /wp-admin/ > utilisateurs
Honnêtement je ne vois pas d'autre possibilité.
Bonjour,
Le site c'est fait piraté non ?
J'y ai publié deux articles moi-même mais depuis quelques jours, d'abord de nuit et maintenant aussi toute la journée y sont édités des articles en langue étrangère, signés de mon nom.
Bonjour @OraneB1
Forte présomption de piratage, sans du à des mots de passe trop facile à deviner.
Extrait de mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
J'y ai publié deux articles moi-même mais depuis quelques jours, d'abord de nuit et maintenant aussi toute la journée y sont édités des articles en langue étrangère, signés de mon nom
Faire une restauration complète de votre site depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC
Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ub_-_Restauration
Merci à vous tous !
Je viens de changer le mot de passe pour commencer en suivant les conseils de Gaston. Si le problème persiste, je réinstallerai mon site alors… piouuu, pas simple décidément. Heureusement que vous êtes là.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses ![]()
Vous êtes des As !
Depuis que j'ai changé mon mot de passe, je n'ai plus de publications pirates d'article.
Merci beaucoup pour votre aide réactive et pertinente.
Depuis que j'ai changé mon mot de passe, je n'ai plus de publications pirates d'article.
Attendez quand même quelques jours pour crier victoire.
Profitez-en pour faire une sauvegarde complète sur votre PC.
D'autre part remplissez la fiche profil telle que téléchargeable sur mon site :
Paragraphe : **D - Installation WordPress - Principe de travail - Fiche Profil**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_D_-_Installation
Re-bonjour,
Dites-vous quand même que si un pirate a pu profiter de votre site en tant qu'administrateur, il peut toujours avoir déposé quelques "chevaux de Troie" pour lui permettre de revenir.
Ca dépend de son niveau de technicité, son but étant de poster ses crasses et peut-être de pouvoir reprendre le contrôle de votre site plus tard...
Merci beaucoup… ce n'est pas rassurant mais en effet, je vais rester vigilante et suivre vos conseils.
Bonne journée