Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : guideyourtrip.com
Bonjour,
J'ai rencontré pendant plusieurs jours une problématique d'attaque frauduleuse de mon site.
Celui-ci à vu la totalité de ses pages copiées sur un autre site avec une url différente.
Toutes les pages du site frauduleux étaient identiques à mon site guideyourtrip.com/en mis à par l'email qui concernait un email du site pirate.
Et les copies étaient vraisemblablement faites en live.
Ce qui est étrange, c'est que je me suis rendu compte du problème en regardant les événements sur Google Analytics qui pointe vers un projet lié à mon url et non à l'url du site frauduleux.
Je ne peux désactiver le Théme que j'utilise, cela reviendrait à mettre en pause le site.
Tous mes plugins sont à jour, ainsi que le théme et Wordpress.
J'ai réalisé plusieurs actions.
- Envoi de plusieurs mails aux hébergeurs du site frauduleux.
- Ajouter certains codes dans le fichier .htaccess .
- Installation d'un plugin de sécurité wordfence.
- Mise à jour de tous les mots de passe ( bdd, wordpress, ftp)
Je ne sais pas quelle action a résolu le problème mais aujourd'hui le site frauduleux pointe sur un tout nouveau site.
Mon souci est surtout comment contrer dans l’avenir ce genre de piratage ?
Avez-vous des idées ( code dans les fichiers wordpress, ajout de script …) le tout sans alourdir les temps de réponse du site.
Merci pour votre aide.
Gilles
Bonjour,
Le copie d'un site internet est une opération triviale qui ne nécessite pas de pirater le site source.
Vous trouverez facilement des logiciels "aspirateur de site" sur internet. Ceux-ci se contente de copier ce qu'affiche votre site.
Bonjour,
Vous trouverez facilement des logiciels "aspirateur de site" sur internet. Ceux-ci se contente de copier ce qu'affiche votre site.
Et pour contrer ce genre de logiciel le seule moyen est de ne pas publier de site (ou de rendre l'accès privé via MDP et encore…)
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas lu l'intégralité de mon message.
Je sais bien que copier un site web et chose très facile mais dans mon cas ce n'est pas une simple copie puisque les accès utilisateurs sur le site frauduleux sont visible sur les métrics de Google Analytics du site source et la mise à jour est faite en live.
Cordialement
puisque les accès utilisateurs sur le site frauduleux sont visible sur les métrics de Google Analytics du site source et la mise à jour est faite en live.
Quel est votre domaine à vous ?
Quel est le nom du domaine qui pointe sur un plagiat de votre site ?