Bonjour,
je suis client chez OVH depuis quasi 20 ans. A titre personnel, j'y ai hébergé une petite dizaine de sites et en tant que prof de multimédia dans un école supérieure artistique, ce sont plusieurs centaines de sites qui ont été créés par mes étudiants et hébergés eux aussi chez OVH. Chez un concessionnaire automobile j'aurais pu faire valoir cette fidélité à la marque, plus difficile ici…
Si je plante le décor c'est pour bien faire savoir que je ne suis pas un détracteur d'OVH mais force est de constater que le service d'aide à la clientèle n'est - vraiment - plus ce qu'il était.
En résumé: début d'été et suite à des soucis avec mon cms, je décide de résilier un de mes hébergements. Quelques semaines plus tard, ayant trouvé une solution à mes problèmes, j'annule la résiliation. Mais il y a quelques jours je m'aperçois que le site est inaccessible. Sur le tableau de bord du manager le site est marqué comme résilié. Je contacte dans la foulée le service technique qui répond dans la journée et m'invite à régler la somme rapidement sous peine d'un effacement total des données… sauf que l'opération n'est pas réalisable via le tableau de bord. Je demande alors la marche à suivre, un lien et depuis maintenant 5 jours je suis sans nouvelles malgré de nombreuses relances. Avec l'expérience (personnelle et en tant que professeur) j'ai appris avec les années à résoudre les soucis inhérents à la mise en place d'un site chez OVH et au langage parfois cryptique utilisé par les techniciens pour communiquer avec la clientèle mais là sans réponse(s) je suis désemparé. Plus le temps passe, plus l'espoir de récupérer mes données s'amenuise. Je jette donc ici une bouteille à la mer. Merci!
Bonjour, je viens de faire une annulation d'hébergement par erreur et j'ai aussitôt contacté le service technique qui me dit qu'en interne ils ne peuvent pas revenir dessus (une heure après à peine mon erreur). Je n'arrive plus à les recontacter et comme vous je suis chez OVH depuis 2006 mais moi, je ne pige rien aux discours des informaticiens. Par contre, il y a quelques années, on pouvait les avoir au téléphone et ils prenaient le temps de m'expliquer les choses. Là, plus de possibilité pour les contacter… Je n'ai même pas eu le lien que vous avez eu pour repayer rapidement.. Ma réponse n'apporte rien à votre problème et vous prie de m'en excuser mais je suis juste solidaire.