Bonjour à tous,
Je souhaite associer un nom de domaine acheté chez Gandi, à mon hebergement OVH.
J'ai entré les zone DNS (dn9…, ns9…) dans les serveurs externes de Gandi.
Au bout de 48h, toujours aucune redirection vers mon Nom de domaine.
Merci pour votre aide.
quel domaine?
ton domaine pointe bien un hébergement<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer sib-societeimmobiliere.com A @dns10.ovh.net<br /> sib-societeimmobiliere.com. 3600 IN A 213.186.33.18<br /> dig +short -x 213.186.33.18 -> cluster007.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.sib-societeimmobiliere.com A @dns10.ovh.net<br /> www.sib-societeimmobiliere.com. 3600 IN CNAME sib-societeimmobiliere.com.<br />```<br />il manque le ovhcontrol:<br /><br />* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter **`token`**<br /><br />dans la zone DNS:<br /><br />* créer une entrée **TXT**, sous-domaine **ovhcontrol**, valeur **`token`**<br /><br />retour sur Hébergement/Multisite:<br /><br />* ajouter **domaine** et **www\.domaine** en activant le SSL, pas de _Firewall_, dossier racine www (ou autre mais pas '.')<br />* attendre 5 mn<br />* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
Merci pour ton aide en tout cas.
La zone TXT, sous domaine ovhcontrol. C'est bien sur le nom de domaine OVH que je dois l'entrée ou sur Gandi ? Car sur Gandi comme j'ai mis serveur externe, je ne peux pas l'ajouter. Si c'est sur ovh c'est bon.
En ce qui concerne "ajouter domaine et www.domaine", ils sont deja affichés sans le SSL. Quand je souhaite les modifier il me dit qu'il y a une erreur.
Désolé de te déranger…
la zone est chez Ovh
> ils sont deja affichés sans le SSL.
dans ovhcontrol inutile, ça devient la loterie
> il me dit qu'il y a une erreur
je suis pas devin, rien dans la zone n'est bloquant
tu ne dois pas toucher à la ligne cluster007.ovh.net
Ok merci.
Je vais le transferer ce sera plus simple. C'est la premiere fois que c'est aussi compliqué.. sur online en 2 manip et c'était good pour un autre NdD
Merci pour ton temps.
domaine ou pas chez Ovh, ça ne changera pas si soucis sur le SSL
C'est bien ça le pb, je ne peux pas commander de SSL…
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
il faut auparavant activer le SSL
si c'est le cas, l'erreur est erronée ![]()
Je vais attendre pour réessayer. Lorsque je souhaite l'activer, il me dit ça :
"Si vous avez ajouté des hébergements multisites il y a moins de deux heures, il est possible qu'ils ne soient pas inclus dans votre certificat SSL."
non
5 mn suffisent, mais à te lire, c'était déjà présent, donc depuis le `20200717`
Non non le SSL n'a jamais été actif. C'est pour ça que je souhaite l'activer par tous les moyens. Mais que ce message d'erreur s'affiche..
oui mais tes 2 lignes de domaines étaient présentes, ta zone pointe l'hébergement, donc tu dois pouvoir activer le SSL sans attente
pour la commande, c'est 5mn, en fait quand la tâche en cours est terminée
puis pas loin d'un heure pour que le certificat soit installé … ![]()
Je viens d'avoir OVH. En fait, le nom de domaine pointé vers une mauvaise adresse IP (aucune idée pourquoi ni eux, ni moi).
Du coup, il m'a donné la bonne adresse IP, il faut que je la modifie. Et que j'attende 30 min avant d'activer SSL.
> En fait, le nom de domaine pointé vers une mauvaise adresse IP<br /><br />le multisite corrige la zone, il faudrait peut-être se poser des questions...<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer sib-societeimmobiliere.com A @dns10.ovh.net<br /> sib-societeimmobiliere.com. 3600 IN A 51.91.236.255<br /> dig +short -x 51.91.236.255 -> cluster029.hosting.ovh.net<br />```<br />ok<br /><br />> Et que j'attende 30 min<br /><br />inutile, tu peux réessayer