Attache un nouvel hébergement (OVH) à un nom de domaine préexistant (OVH)

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu particulier, mais je vais essayer de la faire courte : je suis administrateur d'un nom de domaine chez OVH (latelierdusiege.be). Celui-ci était lié à un autre hébergement (dont la personne n'est plus en capacité de s'occuper, et qui ne pouvait me le transférer). Je viens donc de créer un nouvel hébergement (offre Perso) afin de faire un nouveau site pour cette petite entreprise familiale.

Comment puis-je lier ce nom de domaine à mon nouveau site sur mon nouvel hébergement ?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide !
(Mon oncle n'a plus son site professionnel tant que ça n'est pas résolu, donc j'essaye de trouver une solution rapide pour lui);

Romain

Bonjour @ThiryR

Comment puis-je lier ce nom de domaine à mon nouveau site sur mon nouvel hébergement ?

En lisant attentivement les paragraphes A à J de mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Je viens donc de créer un nouvel hébergement (offre Perso) afin de faire un nouveau site pour cette petite entreprise familiale.

On ne peut pas avoir le même nom de service pour 2 clients différents avec le même nom de domaine.

Ceci concerne:
- la zone DNS
- l'hébergement mail
- l'hébergement web (si le n° du cluster qui a été attribué est le même)

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide, et merci pour le guide ! Super clair… ça aide beaucoup !

Malheureusement, je reste bloqué au G2, au moment de passer dans la zone DNS. J'ai ce message d'erreur (voir image). Si je clique sur "Activer la zone DNS", il m'indique uniquement "Oops …!
Une erreur est survenue lors du chargement de la page.".

C'est là que je coince depuis un petit temps… Si jamais quelqu'un sait d'où ça peut venir, je prends ! :slight_smile:

latelierdusiege.be

Bonjour,

L'ancien et le nouveau compte client OVH doivent se transférer la gestion de 4 ressources:
- nom de domaine
- zone DNS
- hébergement (web)
- e-mails

J'ai l'impression que le cédant ne vous a pas cédé "zone DNS" .
En effet, il en existe une pour votre domaine, qui est logée sur les serveurs historiques qui étaient utilisés en 2004.

On ne peut pas avoir 2 zones DNS pour le même domaine, ce qui explique votre message d'erreur.

Voyez dans "gestion des contacts" si vous avez bien reçu le contrôle admin de ces 4 ressources énumérées ci-dessus.

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Je ne trouve en effet pas dans mes contacts de ressource "Zone DNS". Le problème est donc bien là !
Malheureusement, l'ancien gestionnaire du site me dit qu'il ne sait pas m'aider, qu'il ne trouve pas non plus cette source…

Sans aide de sa part, ça me semble donc un peu hors de portée pour moi ;D

Merci pour votre aide, au moins je sais d'où ça vient, et je peux encore essayer un dernière fois du côté de l'ancien gestionnaire du site !

au moins je sais d'où ça vient

En ultime recours, faites un ticket incident à partir de votre espace client et depuis le compte qui a le rôle **admin sur le nom de domaine**.

Ce rôle permet de voir et modifier 'ns.ovh.net' et 'dns.ovh.net' pour désigner d'autres serveurs DNS chez n'importe quel fournisseur _mais pas chez OVH_ dans l'état actuel des choses !

En toute logique OVH devrait pouvoir vous céder ce rôle "zone DNS" puisque vous êtes au-dessus dans la hiérarchie.