Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine avec un hébergement de 10Mo "offert". Mon nom de domaine est donc rattaché a cet hébergement. Je me suis rendu compte que la taille de 10Mo était trop faible pour le site que je souhaite mettre en place. J'ai donc commandé un hébergement Kimsuffi Web de 1Go.
Ce nouvel espace n'est pas visible dans mes informations générales de nom de domaine.
Dans mon espace hébergement, lorsque je tente de rattaché mon nom de domaine, j'ai un message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : pjczhnn.cluster029.hosting.ovh.net ))".
Ce message d'erreur est incompréhensible puisque j'ai supprimé mon ancien hébergement de 10Mo, suite à un message du support OVH. Le support OVH n'étant pas super réactif, je compte sur la communauté pour me dépanner de cette situation. Merci.
Domaine : dreamsbeauty.fr
Cluster / Hébergement : ftp.cluster029.hosting.ovh.net
Ancien cluster / ancien hébergement (supprimé) : pjczhnn.cluster029.hosting.ovh.net
Bonjour @Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Merci à vous pour votre tuto Wordpress, mais je n'ai pas de soucis pour construire un site, juste pour rattacher dans l'interface OVH mon nom de domaine à mon hébergement. Dans mon interface de domaine : Une erreur est survenue lors de la récupération des hébergements associés (This service is expired).
Bonjour @LaurieV3
Alors :
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Adresse de la page d'accueil : www.dreamsbeauty.fr.
Je vous joins les informations demandées. Merci à vous.
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Bonjour,
Ce message d'erreur est incompréhensible puisque j'ai supprimé mon ancien hébergement de 10Mo
si vous n'aviez pas détaché le domaine avant la suppression seule le support OVH peut définitivement le supprimer.
Cordialement, janus57
Merci à vous. Les modifications ont été faite. La désactivation deDNSSEC est apparemment longue. Je vais attendre.
Ce que je trouve étrange, c'est dans le menu de mon nom de domaine, dans les informations générales, l'informations de mon hébergement associés ne puisse pas être changée :
Bonjour,
Merci à vous. Les modifications ont été faite. La désactivation deDNSSEC est apparemment longue. Je vais attendre.
totalement inutile et c'est complètement faux que DNSSEC est incompatible HTTPS…
Cordialement, janus57
Merci. Concernant le HTTPS de toute façon, là n'est pas encore la question. Ca je gèrerai plus tard.
Ca c'est une information intéressante que j'avais zappé. Merci à vous. Je vais contacter le support OVH… si j'arrive à les joindre.
Je voudrai vous remercier car grâce a vous j'ai résolu mon problème de connexion de mon site et accès au WP module.
Bonjour, merci à Gaston_Phone et à Janus57. Le problème est résolu. Effectivement, je n'avais pas détaché mon nom de domaine avant de supprimer mon hébergement. Le support OVH a fait le nécessaire.