Bonjour
Je voudrais connaitre la bonne procédure pour attacher une carte réseau à une instance déjà en fonctionnement
J'ai attaché à plusieurs reprises sur mes POC, une carte réseau public ou privé et a chaque fois elle n a pas été gérée par le système invité linux sur ces conditions :
- a chaud
- après un redémarrage logiciel
- après un redémarrage matériel
- après un arrêt
la seule chose qui m'a permis d'avoir la carte visible c est après un rebuild de l'instance
Salut @JulienT34
Pour attacher une carte réseau a une instance, le plus simple reste de passer par l'interface horizon d'Openstack.
Une fois ok, tu dois configurer la nouvelle interface sur ton OS.
Un reboot du service network ou de l'instance doit suffire normalement.
Maintenant, comment as tu fais de ton côté ?
quel est ton OS ? tu fais comment pour attacher l'interface ? *
Tu peux nous donner un exemple concret de ta procédure ?
Jalinn
@Jalinn
j'ai oublié de préciser que je fait déjà cela avec horizon
cela m est arrivé sur une debian docker et une Ubuntu 20.04