Attaque de Mails

Bonjour, depuis 2 jours je suis inondé de mails russes. (2 par minutes environ..)
Que faire pour ne plus les recevoir .
Je vous remercie pour vos idées


Bonjour, depuis 2 jours je suis inondé de mails russes. (2 par minutes environ..)


Donne ici les en-têtes d'un de ces mails, il y a des chances que ce soit un formulaire d'un de tes sites qui se fait attaquer...

Merci pour ta réponse.
Oui c'est le formulaire contact qui se fait attaquer..


Oui c'est le formulaire contact qui se fait attaquer..


Désactive le, pour que tu aies le temps de le corriger.

Merci Fritz2cat, je vais le désactiver..
mais excuse la novice que je suis.. que pourrai-je corriger dessus.. les mails arrivent tous comme si ils étaient des mails de clients potentiels.

Suis les conseils de Fritz2cat le temps de trouver une solution.

Installe un "Captcha" sur ton formulaire de contact : il y en a des quantités presque tous prêts à être utilisé.
Autre solution si tu es sure que ce sont des mails émanant des domaines russes (voir les entêtes) : en PHP, il y a une fonction de géolocalisation ; tu jettes après l'envoi en $_POST habilement en affichant un message d'erreur disant que ta page n'existe pas ou alors qu'elle a une erreur. Cela devrait suffire à stopper les spams.

> émanant des domaines russes

quelle technique démodée…

Donne plutôt une solution à Delphine !
Pour l'aider ta remarque ne fais pas avancer d'un pas …

tu l'aides avec TES RUSSES?
quand je n'ai rien à apporter, je ne dis rien, moi

OK merci PascalF1 .
j'essaye de faire ce que tu me suggères.
Sympa de m'avoir aidé! bonne fin de journée !

tu n'oublieras tous les autres pays aussi… :O/


les mails arrivent tous comme si ils étaient des mails de clients potentiels.


Les robots qui remplissent les formulaires comme si c'était des humains, c'est l'éternel jeu du chat et de la souris.
Il y a plusieurs techniques, la plus répandue étant le captcha.
Tu peux aussi demander des questions en français: quelle est la troisième lettre de Lune ? ou combien font cent quatre vingts moins cent soixante-dix-huit ?

Merci Fritz2cat!
les "pirates" semblent s'être calmés tous seul aujourd'hui! je vais quand même rajouter une question. cela me paraît le plus facile.
Merci encore et bonne journée!