Hello à tous,
Juste un petit mot pour vous dire de faire attention lors de vos renouvellement automatique, un VPS pour moi…
J'ai pris ce VPS il y a 4 ans déjà, en payant les 2 ans d'avance…
Voulant couper prochainement le service et arrivant à la date d'échéance j'ai changé le mode de renouvellement pour 1 mois en automatique…
Sauf que le VPS a été renouvelé pour 2 ans ![]()
Qd on prends le VPS avec engagement de 2 ans et/ou paiement immédiat (je ne sais pas quel critère est requis) le renouvellement se fait sur les 2 ans, même qd on sélectionne 1 mois de renouvellement… J'ai eu le cas pour un client récemment également, mais lui était en renouvellement manuel, on a pu faire appel au support avant qu'il ne paie sa facture… Moi étant en automatique j'ai pris le prélèvement des 2 ans avec le renouvellement…
Bref, il y a un bug côté OVH qu'il faudrait contrôler, en attendant, faites attention si vous avez des services en engagement / paiement d'avance et que vous souhaitez uniquement les renouveler pour 1 mois en vue de les fermer prochainement…
Au cas où, ticket n° CS9810569, mais ça concerne le service facturation, le support forum ne pourra rien pour moi ![]()
Hello @Sich!
Par ou es-tu passé pour effectuer ton renouvellement d'un mois s'il te plaît? (Quel lien)
Merci d'avance,
^FabL
Hello,
J'ai simplement configuré mon service en renouvellement automatique et fréquence d'un mois.
Le support m'a envoyé promener, m'indiquant que nan je raconte n'importe quoi j'ai bien choisi 2 ans (ce qui est faux, mais bon, je ne suis client que depuis 17 ans, je ne comprends pas trop encore les mécanismes de renouvellement). J'ai eu un échange avec mon contact "partner", il me dit qu'il a remonté le problème pour faire annuler ça… J'attends un retour…
Tjrs est il que j'ai eu exactement le même problème avec un client il y a 1 mois, mais lui était en renouvellement manuel, qd il choisissait 1 mois, ça lui facturait 2 ans…
Ticket n° CS9681707 si tu veux retrouver un historique…
Il a fallu que le support débloque un truc pour qu'il puisse renouveler 1 mois seulement…
Bref, je présume que c'est en cours de traitement, les erreurs ça arrive, par contre que le support me réponde CGU (ticket ouvert > 30jours) et GFY ça m'a un peu irrité pour être tt à fait honnête…
Bonjour,
@Sich tu as eu le soucis que sur des VPS ?
Car j'ai déjà fait la même manipulation sur des dédié et 0 problèmes (j'avais changé la durée 2 mois avant échéance pour être sûr de ne pas me faire avoir par le délai qui impose de faire les changement avant le 20 du moins précédent l'échéance).
Cordialement, janus57
Mon client est sur vps, tt comme moi.
Je n'avais jamais eu ce problème avant.
Notamment un dédié où j'ai fait la même manip passé les 2 ans d'engagement et je n'ai pas eu de soucis, je suis bien renouvellement d'un mois sans engagement.
Bref, je présume que c'est en cours de traitement, les erreurs ça arrive, par contre que le support me réponde CGU (ticket ouvert > 30jours) et GFY ça m'a un peu irrité pour être tt à fait honnête...
Ta le support premium et 30 jours pour le ticket ? (moi qui viens de souscrire au support premium...)
Tu n'as pas appelé directement ?
J'ai horreur du téléphone ![]()
Pis franchement je ne m'en étais pas rendu compte de suite…
Les factures ovh ça tourne tt seul, ça marche plutôt bien en règle générale…
Le VPS je trouverai tjrs quelque chose à faire avec dans le pire des cas, mais bon, si je comptais le fermer c'est bien que je réorganise mes services…
Pour les vms de test j'ai un proxmox sur une machine chez moi désormais, c'est bcp + pratique…