Au secours ! sortez moi de la !

Bonjour !!!
Eh oui quand ca veux pas ça veux pas ! Après un mauvais démarrage une mauvaise sortie.
L'idée est simple remettre de l'ordre et partir.
Clairement OVH n'est pas fait pour moi, mais bon c'est trop tard. Et là je ne sais plus où j'en suis.
Problème de zone DNS ou j'ai du mettre le bazar.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! :slight_smile:

Bonjour,

Explique-nous ce que tu as fait et où tu en es.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! :)

Avec le nom de domaine, peut-être,
sans le nom de domaine, aucune chance, ma boule de cristal a attrapé le Covid.

Eh oui quand ca veux pas ça veux pas ! Après un mauvais démarrage une mauvaise sortie.
L'idée est simple remettre de l'ordre et partir.
Clairement OVH n'est pas fait pour moi, mais bon c'est trop tard. Et là je ne sais plus où j'en suis.
Problème de zone DNS ou j'ai du mettre le bazar.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! :)

Mais quelle est la question au juste ?

Bonsoir et merci ! :slight_smile:
Le nom de domaine est : 1services.frservices.fr

Normalement je dois migrer vers hostpapa. Tout est est ok de leur côté si ce n'est que le site pointe encore sur OVH.
Je voudrais que le système me permette de finaliser la procédure de migration.

Et avec masque sur la boule de cristal on y voit moins bien c'est sûr ^^

Le nom de domaine est actuellement enregistré chez OVH. A mon humble avis, il faut aller au plus simple dans ce cas-ci … et le plus simple sera probablement de transférer le nom de domaine chez le futur prestataire (qui se fera certainement une joie d'assister le nouveau client que vous êtes dans cette procédure).

Merci je vais essayer de trouver comment transférer le nom de domaine, j'espère que cela solutionnera l'affaire. ^^

1services.frservices.fr

domain: 1services.frservices.fr
status: ACTIVE
pending: TRANSFER

Votre domaine n'est pas encore transféré. Par contre le transfert est en cours.

Problème: chez OVH c'est dns18/ns18.ovh.net qui sont vos serveurs DNS ; mais chez le registre .FR c'est dns113.ovh.net qui sont renseignés

J'ignore ce qui a conduit à cette erreur, mais du coup rien ne marche. Aviez-vous chipoté avec çà avant de lancer le transfert ?

Etant donné le statut "transfert en cours", il ne sera probablement pas possible de modifier les serveurs DNS du domaine.
Sinon je vous aurais bien fait changer les deux serveurs dns113.ovh.net/ns113.ovh.net ou dns18/ns18.ovh.net par ns1.hostpapa.com

Essayez quand même.
Si ça ne fonctionne pas on va modifier la zone DNS chez OVH et y recopier ce que hostpapa renseigne:

Ajouter ou remplacer une entrée de type A pour le host mail.1services.comservices.com
mail -> 194.146.104.11

Supprimer les MX existants et ajouter un MX: priorité 10, destination: mail.1services.comservices.com

D'ici 24h, tous les mails devraient arriver chez Hostpapa.
Veillez à créer les boîtes chez Hostpapa au préalable, sinon ce sera "user unknown" et retour à l'expéditeur.

Pour les mails à envoyer conformez-vous aux instructions de Hostpapa.

C'est tout pour les mails.

Votre site web est à l'adresse 104.37.183.1
Il faut indiquer cette adresse à la place de 91.131.128.90

Mais avec tout qui a été mis en désordre, il sera probablement impossible de corriger tant que le transfert n'est pas terminé (typiquement une semaine)

Merci je garde précieusement ceci afin de tout recaler
je tente suivant les consignes et si cela ne marche pas je recommencerai la semaine prochaine

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Voilà je pense avoir fait tout ce que je pouvais :slight_smile: suivant les consignes.
Ne reste qu'à attendre

ni que rage.

Bravo! En général les gens citent "et que rage" au lieu de "ni que rage".