Aucun changement après mise à jour zone DNS et redirection

Bonjour,

Mon problème est le même que celui ouvert par GillesB50 ("Mise à jour DNS après changement redirection") mais j'ai préféré ouvrir un sujet à part pour ne pas tout mélanger.

Mon objectif est de mettre en ligne mon nouveau site web pour remplacer celui qui est en ligne actuellement sauf que c'est plus compliqué que prévu.

Je dispose d'un nom de domaine, sushibar.fr et je souhaite mettre en ligne mon nouveau site, accessible depuis l'adresse dev.sushibar.fr.

Le nom de domaine sushibar.fr pointait vers un serveur d'herbergement extérieur (ip 92.222.139.190). Je suis abonné à une offre d'hébergement OVH et j'ai souhaité faire pointer le nom de domaine vers le serveur d'hébergement correspondant à mon abonnement (ip 51.91.236.193).

J'ai modifié la zone DNS et les redirections me semble correctes. Cependant, aucun changement visible depuis bientôt 30h. Peut-être que je suis impatient, mais il me semblait que les délais de propagation étaient plus court que ça.

Est-ce qu'il y a une manip que j'ai oublié de faire ? Dois-je seulement patienter ?

Merci beaucoup pour votre aide.

N.B: ci-dessous se trouvent plusieurs copies d'écrans pouvant aider au diagnostic.

copie-ecran-zoneDNS-A.jpg :

copie-ecran-serveurs-DNS.jpg :

copie-ecran-zone-dns-old-txt.jpg :

copie-ecran-zone-dns-current-txt.jpg :

copie-ecran-hebergement-infos-generales.jpg :

copie-ecran-hebergement-multisite.jpg :

J'avais créé ce sujet en début de weekend. Entre temps je me suis aperçu qu'il m'est impossible de rattacher mon domaine à mon hébergement. De ma compréhension, c'est par ce qu'il a été déclaré sur un autre seveur herbergement ("Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists))".

J'ai ouvert un ticket au support OVH à ce sujet.

Est-ce que le reste de ma conf semble correcte ?

Merci

92.222.139.190

Bonjour,

L'adresse IP 92.222.139.190 est aussi liée à cluster028, mais enregistrée en Irlande. (et non en Corse !)

Votre site fonctionne, je suppose que le week-end vous a permis de trouver votre erreur ?

Bonjour,

Malheureusement non :frowning:

Pour bien comprendre ce que je cherche à faire :
le site actuellement en ligne (sushibar.fr) doit être mis à jour . Le nouveau site que je cherche à mettre en ligne est pour l'instant visible sur dev.sushibar.fr.

Mon problème est que je n'ai pas accès au serveur d'hébergement de sushibar.fr. De ma compréhension, le domaine sushibar.fr est rattaché à un autre serveur d'hébergement. Il m'est donc impossible de remplacer l'ancien site par le nouveau ou en tout cas, je n'y arrive pas.

C'est pour cela que j'ai modifié les zones DNS.
J'ai cherché à faire pointer le domaine sushibar.fr de son ancienne IP (92.222.139.190, je suppose l'autre serveur h'ébergement) vers la nouvelle IP (51.91.236.193), sur laquelle se trouve dev.sushibar.fr et donc sur le serveur où j'ai accès. Sauf que ça n'a pas suffit.

EDIT : j'ajoute une capture d'écran de mon espace personnel sur l'onglet informations générales de mon domaine sushibar.fr

dev.sushibar.fr

Voici ce que je vois:

avertissement de sécurité parce que vous envoyez certains objets (images backgound ...) en http et non en https.

Oui, vous avez raison, il reste quelques problèmes à résoudre. Je compte m'en charger une fois le nouveau site en ligne mais malheureusement nous nous éloignons du sujet initial :confused:

Dois-je réaliser une manipulation supplémentaire pour faire en sorte que le domaine sushibar.fr pointe sur sushibh.cluster028.hosting.ovh.net ?

Bonjour,

Puisque vous êtes le gestionnaire du domaine, vous pouvez, depuis votre espace client, ouvrir un ticket et demander à détacher votre nom de domaine de l'ancien hébergement. Cela vous permettra ensuite de rattacher le domaine sur votre nouvel hébergement.

Belle journée,

Aurélien

Dois-je réaliser une manipulation supplémentaire pour faire en sorte que le domaine sushibar.fr pointe sur sushibh.cluster028.hosting.ovh.net ?

Je ne vois pas où est votre problème.

Sachez que 92.222.139.190 et 51.91.236.193 dirigent vers le même serveur mais peuvent différer en termes de référencement, car OVH vous a attribué initialement une adresse IP enregistrée en Irlande (comme plein d'autres clients sur cluster028)

Le problème est que le site n'est pas hébergé sur le serveur d'hébergement auquel j'ai accès, tout simplement. Je pensais que les ip que j'ai communiqué identifiaient chaque serveur d'hébergement. D'après ce que vous dites cela est une erreur.

Quoi qu'il en soit, en suivant le conseil d'Aurélien, j'ai ouvert un ticket au support OVH pour demander à détacher le domaine de son hébergement actuel.

Je vous remercie en tout cas pour le temps passé à m'aider :slight_smile:

Le problème est que le site n'est pas hébergé sur le serveur d'hébergement auquel j'ai accès

Bonjour,

Le problème est que finalement je n'ai pas compris votre question.

Le problème a été résolu.

L'indication d'Aurélien m'a permis de régler le problème.

Merci également à vous Fritz2cat pour le temps passer à m'aider, je suis navré d'avoir mal expliqué les difficultés que je rencontrais. Au final, tout est bien qui finit bien :slight_smile: