Bonjour, J'essaye de créer un formulaire pour envoyer des emails en utilisant ajax et jquery, donc j'ai un script php et javascript cependant quand j'essaye d'envoyer du courrier à partir de mon formulaire rien ne se passe, avez-vous une solution? mon script ajax permet initialement de ne pas recharger la page lorsque l'email est envoyé ma variable data récupère chaque identifiant de mon formulaire ajax renvoie les données au script php donnant une réponse positive ou négative ici il n'envoie aucune réponse, le script php récupère les données et les transmet directement à l'adresse e-mail de l'hôte surtout qu'il a l'air de fonctionner sur d'autres herbergeur ..
Dans le formulaire, il me semble qu'il manque le champ "submit" et l'action à effectuer sur le premier champ "form" (pas de méthode d'envoi de données !!) Ton formulaire est incomplet c'est pourquoi tu n'as pas de réponses.
Une question qui me turlupine pourquoi cette artillerie d'API Ajax en java et Json en PHP. Il y a bien plus simple ne dépendant pas de ces fonctions qui peuvent ne pas fonctionner quand tu les appelles ! Sur le Web, tu as plein d'exemples pour les formulaires : fais fonctionner le formulaire de base et vérifie que les valeurs postées sont OK pas besoin de Json. Le formulaire doit commencer par l'action à effectuer puis se terminer le bouton d'action qui est en général un input "submit".
A force d'utiliser des solutions compliquées (non écrites par soi-même) on perd un temps fou à chercher pourquoi cela ne marche pas. Je persiste à dire Ajax ou pas Ajax, il n'y a rien dans la form qui permet de passer la main à Ajax ou autre. Que des class ou ou des id pas d'action, pas de "submit". PAS DE POST PAS DE SUBMIT Sans soumission, tout le code écrit ne sert à rien.
Faire marcher la solution de base simplement puis ensuite l'améliorer au fur et à mesure. C'est comme cela que l'on apprend et que l'on valide les étapes.
Mon expérience est toute petite : presque négligeable, mais j'essaie d'aider un tout petit petit peu !
En développeur que tu es et fier de l'être, aide le et arrête de critiquer les autres !
Si tu n'as pas de solutions à apporter, passe ton chemin : ce forum est la pour entre-aider les autres pas pour mettre en avant ses connaissances et se mettre en avant !
je sais que tu es prof et que tu sais tout, mais tu ne sais pas lire, déjà répondu portant: je ne dev plus depuis 7ans => je ne suis pas dev pas dur à comprendre pourtant?
pour mettre en avant ses connaissances
arf, tu viens juger et imposer tes vieux concepts ! tu te rends même pas compte de ça?
> je ne dev plus depuis 7ans => je ne suis pas dev
Donc que fais tu à buller sur ce forum à utiliser des outils tous faits sans forcément tout comprendre ! Si tu est compétent, tu donnes ton aide sinon tu dégages ! Si tu ne peux pas aider CamilH, que font donc tes remarques inutiles sur ce post !
Dans l'exemple cité humblement, il y a bien une action (POST) et un "submit". JQuery et Ajax ne sont pas à mon humble avis capable de détecter l'envoi d'un formulaire qui sera posté sur un site. Sinon, je veux bien apprendre et découvrir cette fonction extraordinaire !
Donc que fais tu à buller sur ce forum à utiliser des outils tous faits sans forcément tout comprendre !
tu sais de quoi tu parles avec buller lis le forum, tu auras ta réponse
> donc tes remarques inutiles sur ce post !
rappelles moi les tiennes qui répondent à la question, je ne les ai pas vues <:O°) je suis même obligé de répondres à **tes** questions et te rappeler que tu parasites ce sujet
mais tu continues, problème de compréhension en fin de journée..?
Tu persistes à digresser sur moi : plus facile hein quand on est pas capable sur un problème très simple d'aider la personne
DONNES TA SOLUTION AU LIEU DE PERDRE DU TEMPS A ME RÉPONDRE CAR POUR LE MOMENT C'EST TOI LE PARASITE! Dois-je comprendre que tu joues la montre comme mes anciens élèves quand ils n'avaient pas de réponses ou de solutions !
décidément, tu radotes avec toi même contrairement à toi, quand je n'ai pas de réponses, je n'interviens pas sur un sujet et je n'en ai pas honte j e n'ai fais que répondre à te questions car tu n'avais pas lu, mais ça te ne sert même
> comme mes anciens élèves
les pauvres, je les comprends tu n'as plus que tes souvenirs? cuve bien, à la prochaine
Le lien que j'ai donné que tu n'as peut-être pas lu donne la réponse que tu n'as été foutu de donner !
Je ne radote pas : j'essaie d'aider mais pas de manifester ma mauvaise attitude inutile et déplacée.
Donc, tu n'es pas capable de répondre : eh! ben fallait pas la ramener sur ce post puisque tu n'as pas de solutions car c'est toi qui a pollué ce post ! Programmeur du Dimanche va !
J'ai un doute sur le script dans mail.php $firstname = $_POST['#firstname']; (et suivants) => le # n'a rien à faire là il me semble.
Je vous dirai bien de faire un print_r($_POST), mais le fichier étant appelé en ajax, vous ne verrez rien. On peut faire un test du genre : $txt = ''; foreach($_POST as k=>) { $txt .= $k.' => '.$v."\n"; } et envoyez-vous un mail avec $txt pour vérifier.
j'ai enlever les # comme tu as dis car c'etait vrai qu'il n'y en avait pas besoin et du coup je pense que c'est un probleme de parametrage OVH car ce meme formulaire fonctionne sur ionos
Je ne pense vraiment pas qu'un paramétrage OVH pose problème. Il faut 1/ vérifier que vous avez bien toutes vos données, avant l'instruction mail() 2/ si oui, il faut vérifier le header de mail(), car c'est lui qui peut poser soucis. Essayez d'envoyer vers le site de test mail-tester. Car avec un mauvais entête de mail, si vous envoyez chez certains FAI… le mail n'arrive même pas, sans le moindre avertissement.
alors, comme vous utilisez 4 fois data, il y a un doute : 1/ soit le fichier mail.php n'a pas la donnée data (je parle du data de cette ligne data: data) 2/ soit au retour de mail.php, vous ne renvoyez rien, et il n'y a pas de data (je parle de cette ligne success: function(data) )
Renommez success: function(data) { en success: function(data2) {
Le message d'erreur permettra de cibler où se trouve l'erreur