Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : atelierdupetitparc.fr
Et j'utilise l'offre : performance 1
Je rencontre la problématique suivante : la mémoire de mon SQL privé augmente tout le temps et à partir d'un certain seuil, cela affecte les performances CPU et cela plante le site. Que puis-je faire ?
Avez-vous des idées des pistes ? J'utilise wordpress avec woocommerce et un certain nombre de plugin.
Merci
Samuel
Bonjour,
Augmenter la mémoire du SQL Privé ?
Cordialement, janus57
Bonsoir et merci pour votre retour,
J'ai une web cloud database qui me donne ces informations:
- Saturation CPU
- Dépassement de RAM:
J'ai solutionné le dépassement de RAM en upgradant mon offre et en passant à 2Go
Par contre, j'ai toujours des dépassements de CPU qui font planter mon site.
Je me demande :
1. Pourquoi la consommation de mémoire augmente en permanence . N'y-a-t-il pas des redémarrage serveur OVH régulier ?
2. Comment diagnostiquer la consommation de CPU importante ?
Merci
Samuel
Bonjour,
N'y-a-t-il pas des redémarrage serveur OVH régulier ?
Bah non un serveur ne doit être redémarré pour le plaisir le but de la RAM sur un SGBD c'est de mettre en cache des données donc plus la RAM est utilisée plus y a de données en cache et plus le traitement sera rapide sur ces données en cache.
Pour l'usage CPU vous devriez regarder si vous avez des graphiques plus parlant sur la partie SQL Privé et vérifier s'il n'y a pas de "slow query".
Cordialement, janus57
Cela montre une période de "forte" charge.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Une / Des attaques ?
Sur cette période que disent vos log d’accès au site ?
Bonsoir,
J'ai regardé les logs et j'ai vu beaucoup d'accès à xmlrpc.php, après quelques lectures sur le net, j'ai vu que cela pouvait être une faille de sécurité, je l'ai donc désactivé via un plugin.
Maintenant, la nuit dernière (!), j'ai eu de nombreuses requêtes en erreur sur l'accès xmlrpc (erreur 405, normal vu que je l'ai désactivé), et ce matin rien… je ne comprends pas pourquoi il y a eu ces accès cette nuit principalement des USA.
sur la journée d'hier et ce matin:
et sur la semaine:
Je ne comprends pas ces pics de visite (pas vraiment normal pour le site…)
Merci
Oui ce sont des attaques.
Plutôt qu'un plugin vous auriez pu mettre une règle 403 dans le .htaccess
Bien plus léger à l’exécution en cas de charge élevé sur xmlrpc (PHP VS C apache).
Merci pour le conseil, pouvez vous préciser "règle 403 dans le .htaccess" ?
Merci
J'ai ajouté ces lignes dans le .htaccess (avec la syntaxe qui va bien <> )
Files xmlrpc.php
order allow,deny
deny from all
/Files
J'espère que ça sera suffisant.
Merci en tout cas.
Contrôler simplement dans les log qu'une 403 est bien renvoyée lors de l'accès à ce fichier. Cela évitera à votre site de faire ce travail et de bouffer vos ressources.