Bonjour,
Cette augmentation de + de 100% est scandaleuse, rien ne la justifie si ce n'est l’appât du gain facile !!!
Bonjour,
Cette augmentation de + de 100% est scandaleuse, rien ne la justifie si ce n'est l’appât du gain facile !!!
Bonjour @^FabL ,
Je veux bien essayer de positiver. Mais je reste sur mes gardes.
L'annonce de l'augmentation référence un article de blog à propos des améliorations du support:
https://blog.ovhcloud.com/fr-webhosting-2026/#support
Malgré que l'augmentation de 100% soit bien à nos portes, l'article de blog reste rempli de voeux pieux... qui sont tous posés au futur, et surtout, sans due date, je dois donc interpréter tout ceci au conditionnel.
On aurait donc la possibilité de demander de l'assistance (≠ticket incident) et en plus avoir une réponse 24/7 ? C'est une révolution ça, pour votre public cible peu technophile.
Voici des extraits.
> vous attendez des réponses claires et une résolution rapide. Nous avons pris en compte ces attentes et renforçons notre support pour le rendre plus accessible, plus réactif et plus pertinent lorsque vous avez besoin d’être accompagné.
> des réponses claires avec des temps d’attente réduits
> Une interaction humaine simplifiée
> Nous adoptons une approche plus proactive du support, qui ne se limite pas à résoudre les incidents, mais vise aussi à vous conseiller et à vous aider à faire avancer vos projets.
> Elles sont en cours de déploiement progressif
> Offres dédiées pour partenaires et agences (à venir)
> Au-delà de l’infrastructure, plusieurs nouveautés sont en préparation :
N'aurait-il pas été logique de démontrer la réalité de ces annonces avant d'augmenter massivement les tarifs ?
Vous mettez la charrue avant les boeufs ?
Bhâ les actionnaires vont être contents, c'est à ça qu'on juge la performance d'une boîte aujourd'hui. Snif.
Bonjour @Driver , je comprends tout à fait votre frustration. Devoir faire face à une augmentation de cette ampleur est une situation délicate, et votre réaction est parfaitement compréhensible. Je suis sincèrement navré de l'impact que cette évolution aura sur votre activité.
^FabL
Bonjour @FabL
C'est bien ça. Toutefois, il faire la manipulation en passant par ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi (avant le 1er juin)
Dates de renouvellement :
- Domaine : 12 déc. 2031 (Depuis 2003)
- Hébergement : févr. 2029 (Depuis 2003)
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi
Blocage : Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)
Curieux : j'ai ce domaine depuis 2003 (23 ans). Pourquoi suis-je bloqué ?
Jusqu’à 600% d'augmentation chez Scaleway...
https://next.ink/
A mon avis ce n'est pas finit :(
Bonjour,
Est il possible si mon hébergement perso fait moins de 1Go de migrer vers l'offre starter ?
Je lis là que c'est impossible : Peut-on migrer de l'offre perso vers starter ? - #2 par janus57_1
Mais j'aimerai avoir une confirmation.
Est ce que je dois cloturer mon compte, ouvrir un nouveau compte, transferer le nom de domaine pour faire la migration ?
Bonjour draed,
Il y a peu, j'ai pris une offre Starter (dans les 14 euros il me semble), mais rapidement, j'ai fait l'upgrade vers Perso pour une 30aine d'euros supplémentaires.
Mais j'ai rétropédalé et annulé l'upgrade Perso... et là, impossible de réactiver le Starter. Logiquement, on se dirait que c'est automatique, mais non, OVH n'a pas prévu ce cas de figure apparemment. J'ai donc du me faire rembourser également le starter qui était kaputt.
Bref, même si ton cas de figure est un peu différent du mien, à ta place, je ne compterai pas sur la possibilité de migrer facilement d'une offre Perso à Starter.
Pas besoin de clôturer son compte.
Il serait possible d'acheter un hébergement starter sans nom de domaine, puis de rattacher le nom de domaine actuel à cet hébergement. (Max 1 domaine par hébergement starter)
Ça demande un peu de technique : copier le contenu de sa base de donnée et de son ftp pour les dupliquer sur le nouvel hébergement, mettre a jour les mots de passe (si site installé sur CMS). OVH ne facilite pas la tâche (je suppose que c'est pas intéressant pour eux financièrement).
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter de faire comme @SophiaZ1 l'indique.