Augmentation générale de tous les tarifs des hébergement Mutualisés

Bonjour à toutes et à tous

Augmentation générale de tous les tarifs des hébergement Mutualisés chez OVH.

https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/

Bonjour,

cette page existe depuis la clôture des anciennes offres, rien de nouveau (Cf : sources) et c'est même pas les nouveaux prix à priori.

Sources:
- https://community.ovhcloud.com/t/4636
- http://web.archive.org/web/20240531124737/https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/

Cordialement, janus57

Voui ! @janus57

Mais c'est ce matin que j'ai reçu ce MAIL :

Objet : [aaxxxx-ovh] Migration automatique de votre offre d'hébergement web

Chère cliente, cher client,

Lors d'une précédente communication, nous vous informions de la possibilité de migrer de votre ancienne offre d'hébergement web vers l'une de nos nouvelles solutions, plus performantes et avantageuses.
Cependant, nous avons constaté que plusieurs d'entre vous rencontrent un blocage technique au moment d'effectuer ce changement. Ce blocage se produit lorsque l'engagement de votre hébergement actuel est supérieur à 12 mois.

Afin de faciliter votre transition vers nos nouvelles offres, nous vous informons que nous allons procéder à la migration automatique de votre ancienne solution vers la nouvelle, équivalente.

Vous trouverez le tableau des équivalences entre nos anciennes et nouvelles offres en cliquant sur ce lien : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/

La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial.

La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial.

C'est quoi comme enroule, de nouveau ?

Donc si j'ai un engagement de 3 ans sur un 1000gp gratuit, on va me le convertir en zéro jours de Perso ?

Bonjour,

oui c'est bien ce que je dit, c'est pas nouveau et OVH avait prévenu en début d'année de la migration automatique des vieilles offres.

1000gp gratuit

cette offre n'existe pas dans la tableau, que dit le contrat ?

Cordialement, janus57

cette offre n'existe pas dans la tableau, que dit le contrat ?

Le contrat : c'était Octave qui a dit dans une mailing list que ce serait gratuit à vie.

Il est dans le tableau:

Bonjour

Moi non plus je ne comprends pas très bien.

Si j'ai un abonnement de 3 ans et que le tarif de l'offre auquel mon site va être déporté est plus cher, vais-je avoir une réduction de mon contrat d'abonnement ?

:clown_face:

Bonjour,
cela fait un moment que je n'étais pas passé par ici :slight_smile: Je vois que les anciens sont toujours présents !

ça va râler à mon avis :
A un instant T tu passes un contrat avec OVH pour une durée définie (date de début et date de fin de validité dans la facture), puis un jour on te dit "en fait non, on coupe en 2 ton temps restant"

Qu'on te dise "ton prix mensuel va augmenter le mois prochain, tu peux partir si tu veux" comme le fait SFR… c'est nul mais mieux que cette modification de contrat… Est-ce légal…
Quand je prends un forfait 24 mois pour avoir un téléphone, heureusement qu'au milieu on me dise pas "non en fait c'est 48 mois finalement" :smiley:

J'ai payé pour X années pour un produit, certes OVH peut améliorer/adapter son offre côté technique, mais de là à la faire à l'envers, bof bof.
Qu'au prochain renouvellement, je paie plus cher, ok tant pis, si je ne suis pas content je résilie. Mais pas avant la fin de ce que j'ai payé !

Bonne journée

J'aimerais bien avoir quelques explications par @FabL de la team OVH.

Bonjour,

Il est dans le tableau:

non je parle de la partie gratuit

Le contrat : c'était Octave qui a dit dans une mailing list que ce serait gratuit à vie.

bah oui mais du coup non, il doit y avoir une mention dans le contrat sur le fait que ce soit gratuit (sous condition).
Car la seule mention que j'ai réussit à trouver c'est celle-ci :

Cf : http://web.archive.org/web/20060114053856/http://www.ovh.com/be/

Bonjour,

ça va râler à mon avis :
A un instant T tu passes un contrat avec OVH pour une durée définie (date de début et date de fin de validité dans la facture), puis un jour on te dit "en fait non, on coupe en 2 ton temps restant"

non OVH ne fait pas cela en cours de contrat, ou j'ai très mal compris, cela va être fait lors du renouvellement.
Au passage le pseudo laisse penser que vous faite partie de OVH, je suppose que ce n'est pas le cas ?

Cordialement, janus57

Car la seule mention que j'ai réussit à trouver c'est celle-ci :

Je replace ici des messages historiques sur la ML "Hosting":

-------
Subject: [hosting] 1000gp H-2h
Date: Tue, 15 Nov 2005 16:20:46 +0100
From: oles@ovh.net
Reply-To: hosting@ml.ovh.net
To: hosting@ml.ovh.net

Salut,
Le systeme de commande est prêt. Nous allons le passer en production sous quelques heures.

Si vous êtes belges, vous avez droit à .be gratuit avec
un hébergement 1Go gratuit pendant 1an.

Le prix au bout d'1an n'est pas encore fixé.
Octave
------
On Tue, Nov 15, 2005 at 06:53:48PM +0100, Bert wrote:
>
> Le systeme est opérationel et en production.
>
> Déjà une dizaine de vérification ont été faites avec succes.
>
> La vérification se fait par rappel téléphonique sur un numéro
> de poste fixe belge que vous nous indiquez.
>
> Bonne commande à tous les résidants Belges !
>
>
>
> Pour plus de détails, merci de vous reportez à notre site :
>
> http://ovh.com/be/
>
> --
>
> Bert.
------
------
Subject: Re: [hosting] 1000gp H-2h
Date: Tue, 15 Nov 2005 20:22:49 +0100
To: hosting@ml.ovh.net

Salut,
Concernant le prix de renouvellement de l'hébergement
1000gp dans 1an, nous avons décidé de faire simple:
l'hébergement sera gratuit à vie à condition que le domaine .be est chez Ovh et il est active. En cas de non respect, l'hébergement sera suspendu puis effacé. Il n'y a pas de possibilité de renouveller en payant.

Amicalement
Octave
------
-------
Subject: [hosting] quelques news
Date: Tue, 29 Nov 2005 09:57:42 +0100
To: hosting@ml.ovh.net, dedies@ml.ovh.net

Bonjour,

Quelques news d'Ovh:
...
- Vous avez été plus de 45000 à enregistrer un domaine
.be gratuit. L'offre de l'hébergement gratuit
pour nos clients belges 1000gp rencontre aussi un vrai succès.
...
Amicalement
Octave
----
Subject: [hosting] .be (avec/sans 1000gp) gratuit: fin à 15h00
Date: Tue, 31 Jan 2006 12:44:54 +0100
To: hosting@ml.ovh.net, dotcom@ml.ovh.net

Salut,
Depuis 3 mois, nous proposons les domaines .be
gratuitement. Pour les residants belges, en plus
nous proposons une offre exceptionnelle avec
le domaine .be: un hébergement 1000gp totalement gratuit aussi longtemps que le domaine .be sera
renouvellé chez Ovh.
L'action des domaines .be gratuit se finit aujourd'hui à minuit au près de DNS.be. Nous allons l'arrêter à 15h00. Ceci nous laissera
le temps de finaliser l'ensemble des commandes.

Amicalement
Octave
-----

-----

-----
Mais ceci devrait couper court à toutes les discussions.
OVH a transformé mon 1000 GP en Perso, mais la date d'expiration n'a pas changé:

Merci pour ton avis, j'espère que ce n'est qu'au renouvellement, c'est la phrase du mail qui me fait hésiter.
"La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial."
Je comprends que mon engagement actuel est ajusté^^

et non je ne fais pas partie d'ovh, c'est un vieux pseudo, je suis chez ovh depuis 2006, la belle époque d'ovh :wink: (peut-être plus tard pour le forum)

"La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial."
Je comprends que mon engagement actuel est ajusté^^

Je viens de recevoir 2x ce même mail, à 13h52 et 13h56

Aucune mention du nom de domaine, même pas dans les en-têtes SMTP.

Décidément OVH c'est du n'importe quoi, et surtout aucun professionalisme.

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire un point sur l'ensemble des retours que je peux voir sur ce thread.

En effet, nous avons mis en place un changement de tarif global sur nos anciennes offres web hosting. (Offre avec un tarif inchangé depuis plus d'une vingtaine d'années pour certaines). Ce changement de tarif sera appliqué à la date d'anniversaire de votre service. Le nouveau tarif est basé sur l'équivalent de l'offre à notre catalogue. Il sera donc plus rentable pour vous de migrer ces anciennes offres sur les nouvelles au catalogue et profiter des quotas des nouvelles offres STARTER/PERSO/PRO/PERFORMANCE (Storage, mail, Db, etc…) .

Vu que certains de nos anciens clients avaient de nombreuses années renouvelées sur ces offres, cela générait un blocage pour faire le changement de ces prix. Pour ces clients, un mail vient d'être envoyé confirmant la migration de ces anciennes offres vers les nouvelles. Avec une durée d'engagement ajustée proportionnellement au tarif cible. (Ex : Si vous aviez une offre actuelle à 1€ avec 10 ans de renouvellement, et que votre offre cible est à 2€, vous serez migré automatiquement avec un prorata de temps de 5 ans).

Pour les 1000GP, c'est une migration auto avec deux ans d'offre cible offerts pour compenser la gratuité de l'ancienne offre.

J'espère avoir été plus clair.
Je reste dispo pour répondre à vos questions directement si vous en avez.

Merci
Guillaume

Je me permets de vous faire un point

Merci Guillaume,

Je me demande à quels hébergements correspondent les deux mails que j'ai reçus, je regrette qu'il n'y ait aucune indication.
J'avais un peu de tout, de mailplan, 20gp, 60gp, et ils ont toujours l'air d'être là.
Ca va me permettre de supprimer tout ce qui ne sert à pas grand chose (p.ex. une landing page de 50k)
J'ai déjà éradiqué les mailplan riquiqui que vous vouliez convertir en Perso.

Cela concerne toutes ces anciennes offres. Mais je note que l'on ne vous a pas mentionné les offres concernées dans le mail. Ce n'est pas pratique en effet.

Si tu as reçu le mail avec cette entête : "Objet : Hébergement web | Information importante
Pré-header : Migration automatique de votre offre d’hébergement web" Cela concerne des offres avec plusieurs années de renouvellement. Vous n'avez donc rien à faire, elles seront migrées au protata de temps.

Pour les autres anciennes offres que vous auriez dans cette liste (https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/) soit en effet, vous pouvez ne pas vouloir les garder et désactiver le renouvellement, soit les upgrader vers l'offre cible.

Guillaume

Je passe tout en manuel et on verra.
Je n'adhère pas aux changements que vous comptez faire dans les contrats en cours (c-à-d de raccourcir les durées unilatéralement).
Je suppose que vous avez fait cela pour 2 de mes hébergements et je ne sais pas lesquels.

Ils ne sont pas encore migré. Il le seront dans 30 jrs.
Si vous me donnez votre NIC en privé, je peux vérifier si vous voulez.

Ils ne sont pas encore migré. Il le seront dans 30 jrs.

Merci @GuillaumeF j'ai tout mis à plat, je n'aurai pas de surprise.

Avec une durée d'engagement ajustée proportionnellement au tarif cible

Merci pour votre réponse.
Dans les conditions CONDITIONS GENERALES DE SERVICE, Version en date du 07 avril 2021 lors de ma commande en 2022, il est bien indiqué que OVH peut augmenter ses tarifs. OK.
**Par contre, non, j'ai passé un contrat pour X années et pas la moitié ou au prorata.**
Au renouvellement, oui, même si c'est dans 10 ans, c'est dans 10 ans. Et c'est pas mon problème si le contrat qu'on a passé ensemble ne vous (ovh) convient pas.

Si je prends un nom de domaine pour 10 ans, on ne me demande pas de payer les augmentations plus tard.
Si je vais faire mon plein d'essence, et que l'essence augmente, on me reprend pas la moitié de mon réservoir.
Si je m'abonne à Netflix et qu'au milieu du mois les tarifs augmentent, Netflix ne me réduit pas à moitié mon mois, il attend le renouvellement qui a lieu (dans ce cas) à la fin du mois.
Si je prend un abonnement Prime pour un an, si le tarif augmente, Prime attend le renouvellement pour me prendre plus et ne me coupe pas mon année comme prévu dans le contrat.

Côté tech : ça se comprend, dur de conserver les vieux serveurs... Mais c'est le problème d'OVH, pas le mien.
Côté réduction du raccourcissement du délai : NON

(ou alors on n'a pas compris la réponse)

Bon courage ;)
Romain