Bonjour , je possède pas loin de 30 serveurs dédiés chez OVh
ma facon de bosser est simple .
Je loue un dédié .. je déploie ESXI 6.5 grace au module en clic d'OVH … puis une fois l'OS installé j'augmente la capacité de stockage de mon DATASTORE ( créé par le script ovh) en y ajoutant la capacité de stockage de mon deuxieme disque physique de mon serveu dédié .
Pour une raison que j'ignore .. sur un nouveau serveur , je ne parviens plus à augmenter la taille du datastore . Quand je fais " augmenter la capacité " ESXI ne me propose plus le deuxieme disque physique comme auparavant ..
Quelqu'un à une idée ?
/vmfs/devices/disks
Je te remercie vraiment pour ta réponse !
Mais que signifie la deuxieme commande ?
L'idée c'est que j'ai déjà un datastore de créé sur le premier disque , j'aimerais augmenter sa capacité avec mon deuxieme disque physique .
en SSh ou via la console peut importe Haha
C'est pour monté le Datastore sur ESXI après tu peux le supprimé via le panel pour augmenter ton autre datastore
Je viens de testé tes commandes ..
ca m'a bien créé un datastore qui LUI peut etre augmenter de capacité via la console web ..
Pourquoi … comment .. j'en sais rien ..
MAIS CA FONCTIONNE !
Je te dois une biere!
Pas de soucis ! J'ai eu la même j'ai longtemps cherché perso ![]()

