Augmenter la taille de ma base de données

Bonjour,

Je viens récemment de l'offre perso à l'offre pro. Ma base de données est passée automatiquement de 200 à 400 mo. Je voudrais l'augmenter à 2 GO, pour avoir plus de place et pour disposer des trois autres bases à 400 mo.

Y a-t-il un moyen d'upgrade la base automatiquement ? Je n'ai pas trouvé d'options dans l'interface.

Merci d'avance,
Jérémie

Y a-t-il un moyen d'upgrade la base automatiquement ? Je n'ai pas trouvé d'options dans l'interface.

Je ne le pense pas.

Il faudrait que tu :
* Crées une autre base de taille de 2 Go,
* Fasses un export de ta base actuelle,
* Puis fasse un import dans la nouvelle base de 2 Go
* Pour finir, mettre à jour les identifiants de ta nouvelle base dans ton script de configuration.

C'est bien ce que je pensais, c'est dommage.

Merci.

Désolé. :frowning:
Mais avec WE pluvieux, tu vas avoir une saine occupation. :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Je relance un vieux topic car je ne trouve pas l'info : comment "mettre à jour les identifiants de la nouvelle base dans le script de configuration" ?

Merci d'avance

commencer par indiquer ton CMS si tu ne lis pas sa doc?

Bonjour @kyodev c'est à dire?

si tu veux que l'on te dise quoi corriger, il faut que l'on sache ce que tu utilises sur ton site…

Une base de données MYSQL v.5.6

QUEL CMS? worpdress, spip, joomla, prestashop… ?

Wordpress.

> kyodev1h
> les paramètres de connexions à la base se trouvent dans le fichier wp-config.php accessible en Ftp, dans le dossier racine, généralement www

Bonsoir kyodev,

Oui je sais mais je ne sais pas comment gérer un changement de base. Je dois copier quoi exactement de ce fichier ? Le mettre dans quel autre fichier ? Tu as un tuto à me partager ? Ca se fait en 2 secondes ou ça prend du temps ? Le post datant de plusieurs années auquel je répondais avait l'air de dire que ça prenait beaucoup de temps

les paramètres de connexions à la base se trouvent dans le fichier `wp-config.php` accessible en Ftp, dans le dossier racine, généralement `www`

Bonsoir kyodev,

Oui je sais mais je ne sais pas comment gérer un changement de base. Je dois copier quoi exactement de ce fichier ? Le mettre dans quel autre fichier ? Tu as un tuto à me partager ? Ca se fait en 2 secondes ou ça prend du temps ? Le post datant de plusieurs années auquel je répondais avait l'air de dire que ça prenait beaucoup de temps

5mn après avoir créer la grosse base …
tout peut se faire dans le manager Ovh

1. tu crées une sauvegarde si besoin
* tu attends 2mn
* tu télécharges la sauvegarde voulue
* tu importes la fichier dans la grosse base
* tu corriges wp-config.php

remarque: je ne connais pas la taille de ta base, mais 200 ou 400Mo ça devient étonnamment gros pour un wordpress, à vérifier si une telle taille est normale

Actuellement j'ai 800mo et je souhaite passer à 4GO… j'ai beaucoup d'utilisateurs sur mon wordpress.
La base est déjà créée dans OVH, j'ai importé mon fichier aussi, j'ai fait toutes les étapes sauf la 5eme en gros.
En fait si je comprends bien, si ma base actuelle s'appelle "base1" et la base sur laquelle je souhaite basculer s'appelle "base2", j'ai juste à remplacer "base1" par "base2" dans le wp-config.php ?

tu fais ce que tu veux
mais à 800 Mo je me poserais des questions

> Actuellement j'ai 800mo et je souhaite passer à 4GO… j'ai beaucoup d'utilisateurs sur mon wordpress.

La base est déjà créée dans OVH, j'ai importé mon fichier aussi, j'ai fait toutes les étapes sauf la 5eme en gros.

En fait si je comprends bien, si ma base actuelle s'appelle "base1" et la base sur laquelle je souhaite basculer s'appelle "base2", j'ai juste à remplacer "base1" par "base2" dans le wp-config.php ?

oui, avec le mot de passe en conséquence

> Actuellement j'ai 800mo et je souhaite passer à 4GO… j'ai beaucoup d'utilisateurs sur mon wordpress.

> La base est déjà créée dans OVH, j'ai importé mon fichier aussi, j'ai fait toutes les étapes sauf la 5eme en gros.

> En fait si je comprends bien, si ma base actuelle s'appelle "base1" et la base sur laquelle je souhaite basculer s'appelle "base2", j'ai juste à remplacer "base1" par "base2" dans le wp-config.php ?

Bon je viens de tester ça me met "erreur de connexion à la base de donnée", pourtant j'ai bien mis le bon nom de user et le bon mdp. Bizarre, je me suis remis sur ma première base par précaution. J'ai l'impression que ce qui ne va pas c'est la ligne "MySQL hostname */
define('DB_HOST'…"
Je ne sais pas où trouver cette info, je cherche

> MySQL hostname

tu vois cette info dans le manager Ovh/hébergement/base de données:

du genre: base.mysl.db