J'ai acheté le theme suivant => https://curly.qodeinteractive.com/hair-salon/ Cependant pour importer un modele les prérequis nécessites visiblement une config différente de celle que je possède.
j'ai déjà essayé d'augmenter la limite en passant par la création du fichier php.ini mais rien ne change. C'est une limite imposée par OVH ? Si oui, quelle offre acheter ? Une idée s'il vous plaît ? Actuellement j'ai une offre perso2014 pour 5 sites.
Non, la communauté d'utilisateurs ne peut pas modifier les paramètres d'OVH parce que les concepteurs de thèmes et plugins sont toujours plus gourmands.
Doubler les quotas a un impact non négligeable sur un hébrgeur qui partage les ressources entre les clients.
Avant de te dire oui je souhaite une opinion des autres intervenants sur le forum qui hébergent éventuellement des sites PHP un peu gourmands @janus57@Jalinn@Sich@kingkurt@Nico94
j'héberge pas de site "gourmand" sur un mutu mais oui les limites sont pas augmentable chez OVH. Et perso on me dit qu'il faut un timeout de 5min sur un script PHP je réagi comme ça :
Pour le "max_post-size" je dit pas car cela dépend des usages (j'ai des serveurs ou il est à 1Go, pour du nextcloud par exemple).
vi ça me gonfle ces conneries de max_execution_time de memory_limit énorme… oh et, on parle d'un put… de script PHP… Pas d'un OS complet à démarrer !
Et quand on tope un dev pour lui expliquer que "les opérations de maintenance ça se fait en CLI" les gus ne pigent que dalle… Y a vraiment des devs qui devraient prendre des cours de maintenance système…
totalement ça, le seule endroit ou j’augmente le time_limit c'est sur le PHP en CLI car là je veux bien que des scripts de maintenance lancé par des crons peuvent durer plusieurs minutes.
Preuve avec nextcloud, il ont une CLI que tu doit obligatoirement utiliser pour certaines opérations de maintenance, c'est pas pour rien.
Enfin si tu as un frontale cela sert à rien d'augmenter le timeout de PHP sur le serveur si ton fontale va de couper avant dans tout les cas.
Merci les gars, mais je fais quoi par rapport à ma question ? Pour importer un demo de mon thème ils ont besoin que je dispose de 256Mo ce n'est pas pour tourner le site.
Perso je n'ai jamais eu ce genre de problème et à ma connaissance il n'y pas des hébergements mutu chez OVH qui permettent ça.
Alors 3 propositions
1 - prendre un VPS mais ça demande pas mal de compétences en gestions de serveurs. Perso même avec un peu de connaissance je n'oserait pas d'y héberger un site en production !
2. - Installer d'abord le thème sur un serveur en local sur ton ordinateur sur un MAMP, XAMPP … ça ne demande pas énormément de compétences mais un peu quand même. Et ensuite transférer le site sur l'hébergement d'OVH via FTP. - Il faudrait quand même savoir si la license de ton thème permet ça !
3. changer l'hébergeur il parait que certains l'autorisent par ex O2switch https://faq.o2switch.fr/tuto-rapide/comment-augmenter-taille-upload-php Si tu retiens cette solution je te conseil d'appeler d'abord leur service support (qui a une bonne réputation) pour m'assurer que ça soit possible chez eux
Je vais essayer d'installer sur mon Synology puis envoyer le tout en FTP sur OVH (il faut avant se desenregistrer de la license et la réactiver après (à tester) )