Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?

Bonjour,
Je viens vous voir car cela fait un petit moment que j'essaie de me dépatouiller sans succès.
J'ai le thème de mon site WP qui vient de balancer une grosse MAJ et maintenant pour pouvoir faire fonctionner le thème ils demandent :
> PHP Post Max Size 130M The current value is insufficient to properly support the theme. Please adjust this value to 256 in order to meet the theme requirements.
J'ai essayé de mettre les infos dans le htaccess mais cela ne fonctionne pas. Je dois mal m'y prendre ou alors cette valeur n'est-elle modifiable que par OVH ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marcello

si tu peux modifier cette valeur, c'est dans `.user.ini` dans la racine du site (www), essaye avec ça:
```text
upload_max_filesize=256M
```

sous WP5, tu peux vérifier dans Outils/Santé du site/infos
tu devrais mettre à jour WP
tu devrais mettre à jour en PHP7.3 (5.6 est périmé)

eux vérifier dans Outils/Santé du site/infos

Salut Kyodev,

Merci pour ton aide, tu m'as permis de me dépanner.
Si d'autres en ont besoin, je me suis fait un fichier " .user.ini " collé dans le dossier "www" avec pour contenu :

upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M

Pour la version PHP, j'étais déjà en 7.2.9 mais ce n'était pas suffisant, il fallait que je passe en 7.3 et ça fonctionne à présent. Merci

Juste une question complémentaire, après avoir upgradé la version PHP vers 7.3, sur le manager n'apparaît que 7.2 avec une alerte et une infobulle version beta alors que j'ai choisi version stable.(cf image jointe), mais sur le manager WP je suis en 7.3.12. Strange.

Merci encore pour ton aide.
Marcello

merci du retour, j'aurais pas parié et j'avais pas eu besoin de tester ça

7.2/7.3 beta c'est un bug du manager depuis quelques temps
php7.3 est la version stable PHP en cours
(7.4 est en beta actuel)

Ok merci pour ces infos complémentaires. :wink:
Bonne nuit.
Marcello

Bonsoir
J'ai le meme problème.
WP version 5.3.2, hebergement pro 2014
J'ai upgradé php à 7.3 (et même message d'erreur)
En revanche, il y a déjà un fichier " .user.ini "
Voici ce qu'il contient :
; Wordfence WAF
auto_prepend_file = '/home/XX/www/wordfence-waf.php'
; END Wordfence WAF

Où rajouter
"upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M"
Merci, bonsoir

c'est marqué plusieurs fois, y compris par toi même, dans `.user.ini`

Bonjour CorinneP4
Où rajouter
post_max_size = 256M"

Réponse :
à la suite dans ton fichier ".user.ini"

Bonne journée
Marcello

Merci.
C'est OK maintenant
:slight_smile:

Bonjour ou trouver ce dossier svp?

on parle d'un fichier `.user.ini` se trouvant (ou que tu peux créer) dans le dossier racine (généralement `www`)

post_max_size = 256M"

Merci de votre réponse alors j'ai créer le dossier dans le www mais comment je fais pour créer ce fichier avec cette ligne de code je fais via bracket ?

post_max_size = 256M"

Je n arrive pas a augmenter la taille et je suis bloquer dans l importation d un template

on parle de FICHIER, pas de dossier
même Bracket devrait savoir faire

> je suis bloquer dans l importation d un template

c'est surprenant… jamais vu le cas, tu peux détailler ce que tu veux et ce que tu fais?
accessoirement l'adresse de ton site?

Bonjour, je viens d'essayer aujourd'hui j'ai le meme problème pour télécharger la démo de mon site. Malheureusement je me prends une erreur 500 à chaque fois que j'essaye soit le fichier access ou ini. auriez-vous une solution. je suis assez novice et complètement bloquer :(. Merci

> 500 à chaque fois que j'essaye soit le fichier access

mauvais format format ou mauvaise directive…
je doute que tu aies un souci de post_max_size, le sujet ici

ouvre ton sujet en indiquant TES éléments:

adresse du site, et les manipulations que tu fais

Salut ici :slight_smile: J'ai besoin d'aide sur le même sujet.
J'ai effectué la démarche expliqué plus haut mais cela n'a rien modifié du tout. Mon thème WP requiert une valeur de 256M pour PHP Post Max Size mais actuellement c'est seulement 130, donc je pense que ça va me poser des problème quand je voudrais télécharger une démo.

Pour info:
Hébergement mutualisé Perso 2014
PHP version 7.2.30
WP version 5.4.1
Thème Biagiotti (Qode)

Merci à quiconque prendra le temps de m'aider

ce n'est pas possible: https://community.ovhcloud.com/t/31647

Merci @kyodev (tu es présent partout incroyable!) et donc la concrètement il n'y a aucun moyen de contourner ça, car à vrai dire j'ai lu le truc sur le lien sans tout comprendre…( je suis novice donc désolée si j'ai tendance à poser des questions nulles :confused: ) même en passant à une offre d'hébergement supérieure?

> même en passant à une offre d'hébergement

pas de contournement chez Ovh
tous les mutualisés sont à la même enseigne et il y a quelques Wp qui fonctionnent chez Ovh :wink: