Authentification dkim

Suite du sujet Mes mails arrivent en spam :
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai lu des sujets sur ce forum datant de début 2021 faisant état qu'il n'était pas possible d'ajouter une entrée DKIM chez OVH, alors toujours pas de solution à ce jour ?
Je ne trouve pas d'explications sur l'aide d'OVH, en tout cas rien pour mon niveau. J'ai une adresse mail professionnelle qui arrive en spam chez tous mes clients gmail, ça n'est pas très bon pour le business sachant que je gère un hôtel.
Pour ma part mail-tester me recale pour l'authentification DKIM et Google demande une authentification DMARC que l'on ne peut pas mettre en place sans DKIM … On tourne en rond.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Maryline

Bonjour,

alors toujours pas de solution à ce jour ?

à part avoir un compte exchange, non.

Google demande une authentification DMARC

recommandé, pas obligatoire et même avec tout le configuré cela ne va pas garantir pour autant que gmail ne vous mets plus en spam.

Une des solutions est que vos client disent à gmail que vos mails ne sont pas des SPAMS pour que le filtre soit mis à jour côté gmail.
Sinon faudrait analyser le mail pour savoir ce qui pourrais le classifier en SPAM (si 95% du contenu de vos mails sont des images il y a de forte chance que ça part en SPAM).

Cordialement, janus57

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,
ce n'est pas l'endroit pour faire une telle recommandation, mais comme OVH n'évolue pas dans ses offres e-mail professionnelles, voyez auprès de la concurrence. La majorité des autres vous proposent DKIM depuis des années.

Bonjour Janus57,
Merci pour votre réponse, oui bien sûr il suffit que mes clients soient un peu concernés …
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Fritz2cat
Je vais voir ça,
Cordialement

Hello à toutes et à tous :),

Je te promets que cela arrive bientôt sur Exchange (avec une belle documentation et une interface dédiée dans le manager).

Pas encore de date à communiquer toutefois.

^FabL

Bonjour,

Pour le coup le problème n'est pas exchange mais TOUTES les offres mails de OVH.

Cordialement, janus57