Auto-Déconnexion SSH

Bonjour, je viens d'installer l'OS Débian 10 sur mon serveur dédiée.

Cependant, lorsque je me connecte en SSH, sur Putty, en root, le serveur me déconnecte automatiquement au bout de 10 minutes.

Ce qui rend sont utilisation impossible, car pas de possibilités pour installer quoi que ce soit sur la machine vu qu'elle me déconnecte automatiquement.

J'ai tenter avec l'OS Ubuntu 20.04, est je n'ai aucun soucis.


Malheureusement j'ai terriblement besoin de l'OS Debian 10 pour la bonne compatibilités des composant que je vais y installer.

Merci pour vos futur réponses.


SSH, sur Putty, en root, le serveur me déconnecte automatiquement au bout de 10 minutes.


Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème, à cause de certaines box d'opérateurs qui perdent les tables de routage NAT quand il y a absence de trafic pendant 10 minutes (par exemple Voo en Belgique)

De mémoire j'avais résolu cela au niveau serveur en mettant une option sshd avec un "keep-alive" de 5 minutes par exemple.

Ou bien lancer un script comme celui-ci en background:
(le ^[ est un caractère 'escape' , 0x1b ou octal 033)

#!/bin/sh
echo $PPID
while ( ps $PPID > /dev/null )
do
echo -n "^[7^[[1;76f^[[42;37;1m`date +%H:%M`^[8"
sleep 6
done

Dans le fichier de configuration ssh du serveur, à savoir /etc/ssh/sshd_config, il faudrait ajouter ces deux lignes :

ClientAliveCountMax 6
ClientAliveInterval 15

Et relancer le service sshd.

Il ne devrait plus y avoir de déconnexion ensuite.

Bonjour,

sinon il est aussi possible d’activer le keepalive côté client si on a pas envie de modifier le serveur.

Cordialement, janus57