Bonjour ! Voilà quelques jours que j'ai pris un vps chez OVH et je galère à me connecter avec l'utilisateur root (je suis sur un nouveau vps donc par défaut je me connecte avec l'utilisateur ubuntu) donc je me connecte avec les codes envoyés par mail, je passe en root (sudo su -), je change le mot de passe de root. Je me déconnecte et cherche donc à me connecter en root (afin de faire un transfert de fichier du vps à ma machine) sauf que le mdp est incorrect, pourtant pas sorcier j'avais mis admin pour tester. Je contacte donc le service client, qui me répond que c'est surement parce que, l'option permitrootlogin est en prohibit-password, je lui demande comment le modifier et … aucune réponse. Je chercher donc et je tombe sur le répertoire ou se trouve le fichier qui permet de modifier cela (nano /etc/ssh/sshd_config) , le problème c'est que entre le wiki de ovh qui me dit de rajouter une ligne (où ? je ne sais pas) et de vérifier si #PermitRootLogin prohibit-password est en "sous gras" (en foncé quoi), bah je suis un peut pommé. Comme vous pouvez le voir j'ai modifier la ligne #PermitRootLogin (au lien d'en rajouter une comme dans le wiki).
Sauf que ça ne marche toujours pas je ne sais même pas si ça l'a appliqué si j'ai modifier le bon truc bref, vous êtes mon derniers recourt avant que je résille et que je commande chez un autre.