Autoriser mes utilisateurs à se connecter à ma base de donnée

Bonjour

J'ai créé une application moible qui récupère les articles de mon site internet.

Cependant j'ai une question.

Car moi, pour pouvoir y accéder depuis Mysql WORBENCH ou encore depuis visual studio code et pour afficher mes articles, j'ai du aller dans OVH -> base de données -> et ajouter mon IP dans la whitelist.
Mais si je veux que mes clients / utilisateurs puissent télécharger mon app dans un store, dois-je effectuer une manipulation ? je suppose que oui et la question est : quelle manipulation dois-je effectuer ?

Voilà j'espère que quelqu'un saura m'éclairer sur le sujet.

Merci par avance
Gilles

M

Bonjour, j'espère que quelqu'un verra mon message plus haut…

De plus, j'ai besoin d'augmenter la taille max_allowed_packet car je suis bloqué dans mon app et je n'ai pas trouvé comment le modifier depuis OVH.

Merci
Gilles

Bonjour,

à part ouvrir la plage IP à tout internet, il faudrait passer par une API plutôt que de directement taper dans la BDD.

augmenter la taille max_allowed_packet

si vous n'avez pas l'option c'est que c'est pas possible.

Cordialement, janus57

Merci, d'accord avez-vous un exemple d'API que je pourrais utiliser pour faire cela ?
Et si en fait dans configuration je l'ai augmenté mais cela ne semble pas fonctionner… du coup je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre réponse.

Bonjour @GillesF20,

Attention, si ton application accède directement à la base de données:

- Il va être extrèmement facile de saturer le nombre maximal de connexions du DBMS (volontairement ou non). Et ce nombre max de connexions n'est généralement pas à augmenter, parcequ'il protège ton DBMS.

- Tu dois faire attention également au TLS. Sur PostgreSQL (que je te conseille), c'est natif. Sur MySQL/MariaDB, il faut que tu t'assures de bien l'utiliser côté client. Dans le cas contraire, il sera trivial d'accéder à ta base, de l'aspirer, et de la faire tomber.

Je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête, mais si oui, ne le fais que si tu sais exactement ce que tu fais. Il y a généralement des architectures plus adaptées pour faire ça.