Autoritatif vs Non-autoritatif

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine ainsi qu'un abonnement annuel email-pro. Je souhaite simplement pouvoir:
1- créer une adresse monnom@mondomaine.fr
2- pouvoir consulter et envoyer des mails avec cette adresse depuis mon iPhone
3- pouvoir consulter et envoyer des mails avec cette adresse depuis Gmail

Je ne comprends rien à la configuration. On me demande de choisir un mode "Autoritatif" ou "Non-autoritatif". Que faire?


Autoritatif" ou "Non-autoritatif".

Bonsoir @AntoineL55

Une petite lecture :

https://community.ovhcloud.com/t/43545

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai cliqué sur "autoritatif", puis coché les validations automatiques. J'ai testé l'envoi d'un message depuis la boite mail ovh vers une adresse outlook. Ca fonctionne, mais mon email arrive dans les spams. Ce n'est pas franchement idéal pour faire du business avec un email pro…

Est-ce normal? Dois-je faire une manipulation particulière pour corriger ce souci?

Bonjour,

cela peut être normale selon le mail envoyé, l'état de votre domaine couplé à la réputation des serveur OVH.

L'offre "email pro" n'a de "pro" que le nom commerciale.

Cordialement, janus57


l'état de votre domaine couplé à la réputation des serveur OVH.


Bonjour,

Comment faire pour améliorer l'état de mon domaine? Je ne peux hélas pas me permettre de rater des contrats parce que mes emails finissent dans les spams.

Comment faire pour améliorer l'état de mon domaine? Je ne peux hélas pas me permettre de rater des contrats parce que mes emails finissent dans les spams.


Passez par une prestation d'envoi de mail en-dehors de OVH.
Par exemple via sendinblue.

Malheureusement cette problématique est causée par les GAFAM. Si Outlook prend unilatéralement la décision de balancer vos mails dans les spams, ils en portent l'entière responsabilité, mais vous n'avez évidemment personne avec qui discuter pour que ça cesse.

Résultat les gens quittent les outsiders comme OVH et vont grossir les rangs des clients de ces monopoles.