Bonjour,
Je souhaite faire migrer mon site web (forum xenforo et blog wordpress) vers OVH.
Je possède déjà le NDD. Au pire j'en prends un autre, pas de soucis.
Par contre, j'ai une BDD de 1.5Go (Forum) et une autre de 30Mo (Blog).
Quel abonnement dois je prendre ? Car le perso n'accepte pas les BDD de 1.5Go apparemment ?
Il est dit : SQL Perso : 1x200.
Si je prends le pro c'est noté : Perso 3x400 et Pro 1x2Go
Il correspondrait donc avec mes besoins ? Si je comprends bien je peux avec le PRO créer 3 BDD de 400Mo chaque max et une de 2Go max ?
Merci.
Oui, c'est bien çà.
Il faudra prendre un hébergement pro à minima.
OVH vous fournira aussi gratuitement un certificat pour le HTTPS via lets encrypt.
Bonjour,
Merci @Buddy ![]()
Donc même si il est noté une BDD PRO je peux aussi utiliser la BDD 'Perso' pour le blog ?
Concernant mon NDD je peux demander son transfert ou bien cela est il facultatif ? Et le demander avant son échéance de paiement (pour éviter de payer doublement des frais ) ?
Merci.
Oui, comme indiqué sur cette page : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-pro.xml
tu as 3 bases à 400 Mo et 1 à 2 Go.
Tu mets ton forum sur celle à 2 Go et ton blog sur une des 3 bases à 400 Mo.
Si tu transfère ton domaine en même temps que tu prends l'hébergement, OVH t'offre ton domaine pendant 1 an.
Pour le transfert de domaine, ça ne change rien, la durée d'expiration est prolongée d'un an. Il est fortement déconseillé de faire le transfert d'un domaine expirant dans moins de 3 semaines .. au moindre problème ça se complique ..
Je trouve moi plus pratique d'avoir le domaine et l'hébergement dans le même manager, chez le même prestataire de service.
Merci.
Mon domaine expire dans 10 mois donc j'ai le temps.
Après je peux très bien prendre un autre domaine alternatif au besoin ![]()