Avec Gmail, probleme de reception de mails

Bonjour à tous,

J'espere que vou allez bien et que tout se passe bien de votre coté. Je suis proprietaire du nom de domaine belyas.co sur Ohv et j'ai crée un compte mail associé à gmail. Pendant un certain temps je n'ai jamais eu de problemes de reception des mails jusqu'a ce que je decouvre que je recois certains et d'autres non (mes expéditeurs m'ont fait une remarque d'un serveur mal configuré) pourtant j'a suivi les instructions pour la configuration MX au debut.

Que puis je faire pour résoudre ce casse-tete ?

Merci

Bien à vous


compte mail associé à gmail


Problèmes maintes fois soulevé ces derniers jours.
Gmail semble avoir modifié sa politique d'acceptation de mails redirigés.

Si vous ne voulez perdre aucun mail lisez vos mails depuis les serveurs OVH et non depuis Gmail.

Ou bien souscrivez à G Suite (c'est plus cher)

En fait, j'ai juste redirigé en modifiant les parametres MX mais, je recois 50% des emails prevus et le reste rien. C'est comme moitié moitié. Mais en fait, je n'ai pas acheté un mail pro sur les serveurs OVH. Seulement j'ai connecté a Gmail. Je suis un peu perdu. Pouvez vous me recommander quel chemin prendre ?

Merci d'avance

J'ai également le même problème… Ce qui est étrange est que j'ai essayé de transférer un mail manuellement qui n'avait pas été redirigé vers 5 boites mail différentes (Microsoft/Google/FAI). Aucun transfert n'a été réceptionné. Aucun message d'erreur sur la webmail…

A mon avis le problème provient plutôt d'OVH?


modifiant les parametres MX mais, je recois 50% des emails prevus et le reste rien. C'est comme moitié moitié

Bonjour,
Si la moitié de vos mails se perdent vous avez probablement fait une erreur dans vos MX.
Quel est votre domaine , svp ?

Aucun transfert n'a été réceptionné. Aucun message d'erreur sur la webmail...

A mon avis le problème provient plutôt d'OVH?


Bonjour,

Voyez si vos mails pourraient être considérés comme du spam.

Dans ce cas, en sortie d'OVH ils sont purement et simplement supprimés.

Comme OVH sait très bien à quel client ils ont volé du courrier (puisque le client s'est authentifié*), la moindre des choses serait de l'avertir d'une façon ou d'une autre, mais bon... c'est pas comme ça chez OVH.

(*) C'est même écrit en clair dans les en-têtes SMTP:
Authentication-Results:garm.ovh; auth=pass (GARM-_numero-unique_) smtp.auth=bob@example.net