Bonsoir tout le monde
Je crée ce topic car je ne trouve pas de softphone gratuit sur iOS qui en plus de ça, reste en tâche fond. Selon mes connaissances, linphone est bien mais n'a pas l'air de fonctionner en tâche de fond avec le SIP OVH mais avec Free, ça marchait sans soucis). Sinon, Il y a Adore SIP Softphone qui est parfait mais une fois de plus, les appels sonnent dans le vide si ce dernier n'est pas en avant-plan…
Est-ce que vous avez des applis a me proposer (gratuites de préférences) ? Merci
P.S Sur le Mac, j'utilise Blink Lite qui est GÉ-NIAL (dispo sur le Mac App Store) pour celles et ceux qu'ça intéresse et qui veulent avoir le système de mise en attente). Bonne soirée ![]()
P.S Sur le Mac, j'utilise Blink Lite qui est GÉ-NIAL (dispo sur le Mac App Store) pour celles et ceux qu'ça intéresse et qui veulent avoir le système de mise en attente).
PS : j'utilise :
* Sous Windows : Bria 3
* Sous Android : Zoiper
Hello @Gaston_Phone, merci pour ton avis
Bria est dispo sur Mac aussi (mais préférant avoir le tout sous le bout des doigts, je lui ai préféré Blink qui est similaire mais Bria est juste énorme pour l'avoir testé. Pour Zoiper, il est aussi dispo sur Mac, et je lui préfère Bria
Par contre, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je mette la main à la poche pour un client SIP sous iOS…
Merci quand même pour ton avis qui me permet de voir qui utilise tel ou tel client SIP
Le post reste ouvert
P.S C'est bête mais j'arrive toujours pas a mettre une citation dans le forum (mais ça va venir)…
C'est bête mais j'arrive toujours pas a mettre une citation dans le forum
Sélectionne le texte à citer du posteur, puis clique dans "citer", ça te crée une réponse commençant par la citation.
Ah mais peut-être qu'on a pas le droit si on est nouveau, il faut peut-être attendre un certain temps.
Merci pour ton post @CM63 mais en effet, c'est possible qu'en tant que nouveau, je dois débloquer des "badges"
d'où le fait que je ne peux pas encore citer mais bon, je mettrais entre guillemets pour le moment
Tu utilises quoi comme client SIP (sur iPhone\iPad de préférence) ? Comme je l'ai dit plus haut, pour le Mac, j'utilise Blink qui est juste PAR-FAIT
Mais pour iOS, en gratuit, j'ai pas d'idée précise (d'où mon post à la recherche de softphone pour iOS gratuits de pref)
Hello tout le monde
Je reviens après quelques jours pour vous annoncer une mauvaise nouvelle… J'ai comme l'impression qu'iOS10 a l'air de poser problèmes quelque soit le softphone utilisé (hormis Skype mis à jour régulièrement)… Je comprends maintenant pourquoi la plupart d'entre vous sont sur Android… Sauf qu'iOS m'est indispensable au quotidien (sauf si je mets une coque-batterie sur mon iPhone 4S qui lui est sous iOS 9.3.5) et que le jour où RED propose un multi-SIM, je le dédie uniquement à la VOIP OVH quand je sors… (?) Vous en pensez quoi ? Bien qu'un téléphone Wifi par OVH pourrait faire l'affaire mais faut-il ne pas tomber en rade de batterie et pouvoir recharger ce dernier…
Quoi qu'il arrive, pour celles et ceux qui ont des idées, je laisse le post ouvert
Bon début de semaine
Peace
Bonjour à tous,
Pour ma part, je viens de commander une ligne VOIP Découverte et j'ai testé diverses app sur iPhone.
Celle qui fonctionne le mieux sur le principe "it just works" est selon moi Bria.
ZoIPer, je l'ai testé aussi mais je suis souvent déconnecté ou je n'arrive pas toujours à me connecter à OVH… dans le cas de Bria, çà fonctionne tout le temps.
"L'inconvénient" de Bria est qu'il faut soit payé 0,99€/mois ou 10,49€/an.
J'attends que mon numéro Belge soit porté chez OVH pour le tester un mois pleinement mais jusqu'à présent, j'en suis vraiment satisfait et la qualité des appels est TOP.
A ce sujet, j'ai vu que le codec avait de l'importance… Dans Bria, je vois que je peux ré-ordoner les codecs, y a-t-il un ordre "meilleurs" suivant que l'on est en cellulaire ou en wifi ?
Merci,
Merci Geoffrey pour ton avis
Malheureusement Bira fonctionne… sur abonnement maintenant (pour la version iOS uniquement) et ça, c'est ch**** parce que mie de rien, une ligne SIP dépanne bien quand la ligne xDSL tombe en panne par exemple (bon, faut-il avoir une bonne connexion 3G qui est le minimum vital aujourd'hui)… Je comprends ceux qui ont au moins un téléphone sous Android ![]()
Malheureusement Bira fonctionne... sur abonnement maintenant (pour la version iOS uniquement)
Bria plutôt. :)
Dans quelle page vois-tu qu'il s'agit d'un abonnement annuel ?
Pas une ruine en soit mais bon.
Par contre, Zoiper a l’avantage d’avoir 1 seul achat in-app si on veut le codec 729.
Tu as raison.
Personnellement j'ai acheté ma version de Bria Windows il y a 9 ans pour une cinquantaine d'euros.
Par contre, Zoiper a l’avantage d’avoir 1 seul achat in-app si on veut le codec 729.
Personnellement j'utilise Zoiper sur Android.
Je déteste les iphones _**( trop bridés de partout).**_ :(
Yep ! Désolé pour ne pas avoir eu l'occasion de suivre mais je viens de tester l'abo Bria et franchement, bien dommage qu'ils sont partis sur l'abonnement
'en train de chialer'
Concernant le mode push, c'est juste TOP
Merci pour ton gros coup de pouce @GeoffreyL, ça marche au top
Encore une fois de plus, mon regret… abonnement de 10€99 pour l'année… Mais ça revient - cher que les 99 cents
En plus, vu mon faible budget, j'ai dû me faire à l'idée que seul le test de 7 jours me fera dire si oui ou non, je m'abonne sachant que sur 5 ans, c'est l'équivaut à quelques logiciels pratiques sur Mac pour la musique et le nettoyage système (Gemini qui est à 21€99, Boom 3D est à 16€99, Blink Lite 19€99 a savoir que cette version est + que suffisante car l'intégration d'OS X\macOS est TOP). Donc là, on y est dans les 50€. Y'a de quoi se faire un bon bundle productivité
Je sais que je me répète mais au cas où, le post reste ouvert
Concernant la config SIP, OVH n'est pas proposé comme les autres services SIP FR ![]()
h, c'est juste TOP :) Merci pour ton gros coup de pouce @GeoffreyL, ça marche au top :) Encore une fois de plus, mon regret... abonnement de 10€99 pour l'année... Mais ça revient - cher que les 99 cents :) En plus, vu mon faible budget, j'ai dû me faire à l'idée que seul le test de 7 jours me fera dire si oui ou non, je m'abonne sachant que sur 5 ans, c'est l'équivaut à quelques logiciels pratiques sur Mac pour la musique et le nettoyage système (Gemini qui est à 21€99, Boom 3D est à 16€99, Blink Lite 19€99 a savoir que cette version est + que suffisante car l'intégration d'OS X\macOS est TOP). Donc là, on y est dans les 50€. Y'a de quoi se faire un bon bundle productivité :) Je
Bonjour,
Depuis quel retour avez vous de BRIA ?
Votre numéro SIP est-il toujours joignable lorsque votre IPHONE est en veille ? ou avez vous une autre manip à proposer ?
J'ai testé pas mal d'application, elles ont toutes le même problème que de se désactiver en veille.
A priori, il faudrait que le transport soit en TCP et non en UDP pour pouvoir réveiller le téléphone, mais OVH ne le permet pas..
Merci d'avance de votre retour
Greg
Hello Greg, malheureusement Bria a disparu du Store français (heureusement possibilité de désactiver l'abonnement)… Depuis qu'il a disparu, mon dernier espoir, c'est SessionTalk (qui lui est entièrement gratuit mais bon, il me fait stresser mais a l'air de fonctionner). Concernant l'utilisation de Bria, oui, il est fonctionnel à 100%. Je pense qu'en terme d'éditeurs de softphones sur iOS, Counterpath est une source sûre
Après, ça a l'air de passer avec SessionTalk
Comme j'ai mon abonnement Music, je ne peux pas passer sur le store UK ou US (what a hell !!!)… Bref, Dans le pire des cas, Bria et SessioTalk, sont tous les deux des valeurs sûres pour qui recherche un bon softphone sur iOS
Bria (pour celles et ceux qui n'ont pas trop confiance en SessionTalk en Backgroud de peur à ce qu'il se déconnecte) et SessionTalk (pour celles et ceux qui recherchent un bon softphone gratuit tournant en Background)
A vous de voir
Peace !
P.S J'devrais faire un MAJ de mon post ![]()
Bonjour Gregory,
Pour ma part et après plusieurs mois d'utilisation, je suis un peu mitigé.
> Votre numéro SIP est-il toujours joignable lorsque votre IPHONE est en veille ? ou avez vous une autre manip à proposer ?
OUI, via une astuce que je trouve intelligente de la part de Bria.
Tout est expliqué ici : https://blog.counterpath.com/push-notifications/ https://blog.counterpath.com/push-notifications/
Donc concrètement, tu laisses ton app fonctionner comme quand tu passes d'une app à l'autre, et une notification push "réveille" l'application et tu reçois ton call. Par contre, attention, il faut avoir confiance en Counterpath (Bria) car toutes les settings login/pwd/server sont stockés à ce moment là chez eux.
> J'ai testé pas mal d'application, elles ont toutes le même problème que de se désactiver en veille.
Raison pour laquelle j'utilise BRIA ![]()
Maintenant mon avis et j'invite les autres utilisateurs à me confirmer ce que je constate.
EN WIFI (codec 711a), j'ai souvent eu des feedback que l'on m'entendait vraiment très clairement mais pas suffisamment fort (de loin)… Je n'ai pas trouvé d'option pour augmenter le volume de sortie… (si tant est que ce soit possible). Pour ceux qui jouent sur PC/MAC, il faudrait une sorte d'option "MIC BOOST".
EN CELLULAR (codec 729), idem.
Mon iPhone est un SE avec la dernière mise à jour iOS et BRIA.
Présent sur le store Belge en tout cas, dernière mise à jour la 5.2.1 il y a 7h.
T'as de la chance
Bon après, c'est déjà bien d'avoir SessionTalk qui fonctionne
Dans le doute, je m'appelle avec la ligne mobile vers mon SVI (ou le numéro direct de la ligne SIP) et je fais des tests en passant du réseau 3G\4G\WiFi ![]()
Jette un peu un oeil à ce thread. Apple a visiblement fait une bétise (ou les dev dans une des dernières mise à jour) : https://support.counterpath.com/topic/bria-not-in-appstore-ios
Yep, je regarde le Thread
Merci à toi @GeoffreyL ![]()