En effet, ils l'ont retirée sans aucune raison valable…
Mais pour le moment, je reste sur SessionTalk tant qu'il fonctionne
Après, 10€99 par an, c'est quasi rien, c'est sûr
Je verrais dans le temps ![]()
Pouik Pouik ! Elle est de retour !!!
Je confirme, elle est bien de retour sur le Store FR ![]()
Merci !
Je vais d'abord tester avec SessionTalk ![]()
Cool que BRIA soit de retour sur le Store FR ! Je l'utiliserai si SessionTalk pose des problèmes !
Ouais, dans le pire, pourquoi pas
La p'tite astuce pour que SessionTalk fonctionne, c'est qu'il faut bien le lancer pour la première fois et ce sera bon
à chaque reboot, toujours lancer l'application au moins une fois pour être que que l'application se connecte
Franchement, c'est top
Bien sûr, ça ne vaudra pas Bria qui lui se connecte automatiquement mais bon, y'a pas trop de soucis là dessus
Pour faire simple :
Lancez l'application après un reboot de l'iDevice
essayez en changeant de réseau (WiFi\Cellullaire et vice-versa)
Essayez de vous appeler avec l'application téléphone d'iOS en scotchant du WiFi vers réseau Mobile et normalement, en Switchant, pas besoin de la réouvrir (en tous cas, ça marche bien de mon côté). Sinon, niveau qualité audio, pas déçu
Perso, pour limiter les spams, tous les appels du portable vont vers mon SVI qui fait sonner mes deux lignes xDSL et la ligne configurée sur mon iPhone en même temps
Fallait le BONUS qui va avec
Bref, ENJOY !! ![]()
Merci pour les infos !
No problemo
P'tite astuce de dernière minute : en EDGE, la ligne SIP ne veut pas fonctionner mais dès que le réseau 3G est de retour, le softphone se reconnecter
Bref, j'ai comme l'impression que les devs de SessionChat ont l'air d'avoir pris mon dernier comm' en compte
Bon, c'est pas tout mais je file trier ma photothèque iCloud
Bon week end à tous ![]()
Ah mince ! Un peu embêtant ca..
oui mais ça va, il se reconnecter dès qu'il détecte le réseau 3G au minimum ![]()
Hello Billy
Voilà un Screenshot avec les infos utiles
Les paramètres avancés ne sont pas nécessairement modifiables
Seul bémol avec ce softphone là, c'est qu'après l'avoir utilisé, c'est comme si le son des applis étaient en mode "au téléphone" et du coup, fais attention si jamais ce bug venait a se produire (depuis, j'utilise ce softphone-là (payant mais il en vaut le coup)
Espérant t'avoir aidé
Seul point faible d'iOS : Beaucoup de développeurs n'intègrent plus CallKit (certes, ça réduite l'autonomie de la batterie mais sans ce dernier, impossible de recevoir des appels)… Espérant t'avoir aidé
Voilà le https://itunes.apple.com/fr/app/acrobits-softphone/id314192799?mt=8">lien d'Acrobits Softphone (7€99 et il est en Français)
P.S Le codec en achat in-app n'est pas indispensable (sauf si c'est à but pro et que le G711 est important) ![]()
Bonsoir Lucero
Désolé pour la réponse tardive
Perso, suis repassé sur Bria (abonnement oblige) et paramétrage des notifications d'appels de manière manuelle oblige, mais depuis, SessionTalk (vu les soucis audio que j'ai eu et je pense que c'est le logiciel qui a un souci), aucun nouvelle depuis
Après, l'erreur 403 peut parfois venir de la ligne, mais a voir avec un membre de la Team OVH
Moi, je ne suis qu'un simple particulier qui aime bien aider sur son temps libre hahaha
C'est clair que sur iOS, les softphones réellement fonctionnels sont une rareté pour quiconque ne veut rater aucun appel
Et puis, le problème des softphones gratuits, c'est que certains peuvent ne plus les mettre à jour (soit parce qu'ils les délaissent sans raison, soit parce qu'ils s'en foot carrément)
Bref, autant prendre Bria à l'année (10€99) ![]()
Bonjour à tous,
je relance le sujet au vue de la dernière en réponse en toua 2019, un an déjà ![]()
Je vois pas mal de softphone sur l'AppStore, BRIA qui est cité est bien présent.
Cependant, depuis le temps, certain de vous ont une nouvelle préférence?
Je vous remercie par avance
Version gratuite ou payante ?
je veux bien avoir des noms d'applications (iOS) , soit gratuites soit payantes (en précisant si c'est prix fixe ou abonnement). De même s'il y a un codec (payant? abonnement?) pour entendre au mieux en connexion 3G/4G .
Et quid concernant le sujet des déconnexions régulières avec je ne sais plus quel softphone ? Et quid si l'application n'est pas lancée ? Et quid encore si l'application est lancée mais pas en premier plan ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses ![]()
Bonjour @StephaneT34
Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !
Tu pourrais utiliser 1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_ que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* IOS - IPAD (pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)
* ANDROID - Smartphone
* WINDOWS - PC portable
C'est un Softphone (parmi tant d'autres) que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.
J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.
Merci pour ta réponse si rapide et si claire.
Un point m'interpelle :
Zoiper sur iOS, il y a la version gratuite (Lite) et la version à 5.49€ (achat unique) "Zoiper premium". Partant de là, je me suis dit que je préfèrerai un Zoiper premium payant une seule fois qu'un Bria avec abonnement. MAIS …
… mais toi tu me dis que Zoiper c'est 10€/an (ce qui ne se voit pas dans l'App Store d'Apple) . D'une part j'aurai préféré un achat unique (mais bon, passons) et d'autre part, qu'est-ce que ça donne Zoiper abonnement 10€/an vs Bria abonnement 10€/an ?
Usage = pour moi tout seul, pour avoir une ligne fixe à usage pro via l'offre à 0.99€/mois chez OVH Telecom, en utilisant principalement par 3G/4G (et occasionnellement via WiFi). Il y a ces histoires de codec (payants?) que je ne maitrise pas aussi et qui, de ce que j'ai cru comprendre, permettent une bien meilleure qualité pour entendre et être entendu (ce qui m'est important dans le cadre d'un usage pro).
Bonjour @StephaneT34
Je n'ai pas de IPHONE.
Aussi les informations que je t'ai données sont des restes de notes suite à des aides à des personnes qui ont une préférence pour les pommes. ![]()
Pour ZOIPER sur ANDROID et WINDOWS, je connais et utilise tous les jours.
Le problème dont je me souviens sur IPHONE concerne la réception d'un appel qui nécessitait l'achat d'une version payante.
Je te propose un risque de perte de 5,5 €, en prenant la version ZOIPER premium.
Sur ANDROID il est possible ,si la solution ne convient pas, de se faire rembourser.
Sur IOS, je ne sais pas.
Grace aux conseils de Gaston, j'utilise ZOIPER depuis une année sur Linux, Windows et Android et çà marche nickel ! (En version gratuite)
D'ailleurs que m'apporterait le version payante ?
Une synchronisation des mes répertoire téléphonique ?
Le prix de ZOIPER pour Android et plus petit que pour PC.
Grace aux conseils de Gaston, j'utilise ZOIPER depuis une année sur Linux, Windows et Android et çà marche nickel ! (En version gratuite)
Merci @SteveK2
D'ailleurs que m'apporterait le version payante ?
Une synchronisation des mes répertoire téléphonique ?
C'est à chacun de voir.
Merci Gaston.
Par principe, lorsque j’utilise un logiciel de façon fréquente, je trouve honnête de faire un don ou de payer la licence, surtout si le prix est raisonnable.
Zoiper PRO est vendu à 7€99 pour Android et 59€94 pour Windows, Mac et Linux. Pourquoi un tel écart ? Je me pose vraiment la question ce qui pourrait justifier cet écart.
A ce prix, je vais rester sur la version gratuite qui fonctionne très bien.
Par principe, lorsque j’utilise un logiciel de façon fréquente, je trouve honnête de faire un don ou de payer la licence, surtout si le prix est raisonnable.
D'accord avec toi, mais je trouve la licence de ZOIPER PRO pour Windows trop chère.
Surtout avec la déconvenue **avec la version de Bria v5 (CounterPath) pour Windows que j'ai payée 50 € et qui 6 mois ne fonctionnait plus.**
Evidement, **OVH** et **CounterPath** **se sont renvoyé la balle** à qui mieux mieux.
J'ai fait l'arbitre en passant à ZOIPER Gratuit.
