Avoir un accès via filezilla sur mon serveur vps

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

1. J'ai un nom de domaine sur google domains
2. J'ai depuis peu un serveur vps privé sur ovh. J'ai réussi à faire pointer le nom de domaine vers mon serveur sans problème là dessus tout fonctionne.
3. J'essaie d'avoir accès au fichier de mon serveur via filezilla. /!\ c'est là le problème /!\ :

Je ne sais pas quoi mettre comme host, user etc… Je n'ai pas vu de documentation sur comment faire avec un serveur vps…

Merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider.

Bonne soirée

En gros, mais attend des réponses sans doute plus précises :
Le host tu là dans ton interface OVH. C'est le nom du VPS.
Ensuite tu dois créer un utilisateur, mais là je te renvoie vers un tuto : https://www.howtoforge.com/tutorial/proftpd-installation-on-debian-and-ubuntu/ Tuto installation Proftpd
Car plus rien ne doit se faire directement en FTP.
Maintenant attend des avis sans doute de personnes plus compétentes.

Bonjour,

pour le host c'est bien l'ip du VPS (ou le domaine qui pointe vers l'ip de votre VPS).

Pour la connexion en FTP je vous le déconseil très fortement et encore plus plus fortement d'installer un serveur FTP.

De nos jours il existe SFTP, c'est de base sur tous les Linux récent et bien plus robuste que FTP.
Après le login du SFTP va dépendre de ce que vous souhaitez faire.

Cordialement, janus57

Merci à vous deux pour les réponses.

D'accord je vais regarder par là alors merci.

Cela a fonctionné en SFTP, merci à tous.
Le seul hic c'est que je ne trouve pas les fichiers de wordpress dans le serveur VPS. Il y énormément de dossier dedans mais je ne sais pas quelle dossier contient l'application Wordpress.

Bien à vous

Bonjour,

vous avez installé WordPres où sur le VPS ?

Cordialement, janus57

Oui c'est bon.. Je ne sais pas chercher sur google :wink:
Je viens de trouver le chemin c'est /var/www/..
J'ai tout ce qu'il me faut, merci encore !

Bonne soirée