Backlist serveur cluster031.hosting.ovh.net

Bonjour,

je remarque que les mails envoyés via mail-out.cluster031.hosting.ovh.net n'arrivent pas sur certaines adresses mail. Ca fonctionne si j'envoie un mail sur gmail mais pas vers iCloud par exemple.

En regardant, cluster031.hosting.ovh.net est backlisté chez UCEPROTECTL3.

Quelle est la solution ?

Merci

Bonjour,

voyez avec le support, mais sachez que cela fait plusieurs mois que OVH est listé chez "UCEPROTECTL3" et que les acteurs sérieux du marché ne se basent pas sur cette liste car elle demandes plusieurs centaines € par IP, sachant que tout coup ils ont bannis l'intégralité des IPs de OVH.

Donc votre soucis doit être ailleurs surtout si il n'y a pas de notifications de non distribution (visible dans l’espace client au niveau des mails en erreur).

Cordialement, janus57

Merci.

J'ai finalement réglé le problème avec la librairie PHPMailer.
SAUF QUE :

Sur mon site en local, tous les emails partent sans erreur aucune.
Quand je teste sur le site OVH, j'obtiens des erreurs aléatoires :

You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.

Sauf que, en ré-essayant en local juste après (donc avec exactement le même code), ça fonctionne …

Bonjour,


Quand je teste sur le site OVH, j'obtiens des erreurs aléatoires :

You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.

normale, vous utilisez le SMTP plutôt que mail()

Utilisez phpmailer en mode mail().

Cordialement, janus57

Sauf que si je teste sur mon mac (machine de développement), je n’obtiens jamais cette erreur.

Par ailleurs, en mode mail(), les emails sont soit bloqués par le spam de ma boîte (si pas d'enveloppe) soit bloqués par Gmail (si pas de SendFrom) …
Avec une enveloppe, les mails ne sont pas distribués sur Gmail et sont distribués sur mon mail Pro avec une adresse d'expédition qui fait 2 lignes BOUNCE-ID- ovh ----

Bonjour,

vous devez mal utiliser PHPMailer alors.

En tout cas en mode SMTP le message est claire


You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.

vu que cela utilise l'IP de votre hébergement ou plusieurs centaines de milliers de site sont dessus, donc si vous êtes 200 a utiliser le mode SMTP, chacun ne peut envoyer que 1 seule mail par heure.

Cordialement, janus57


en mode mail()
...
avec une adresse d'expédition qui fait 2 lignes BOUNCE-ID- ovh ----


C'est bien exact. C'est comme ça que ça se passe chez OVH. Sur de l'auto-hébergé vous pourriez probablement avoir From www-data@votreserveur , ce qui n'est pas mieux.

Au moins le bounce-id d'OVH identifie l'expéditeur, et les retours en erreurs sont comptabilisés dans votre espace client.

Merci MAIS :
Comment expliquer que, en mode smtp :

- j'obtiens l'erreur sur l'hebergement web
- je N'obtiens PAS l'erreur sur mon mac avec EXACTEMENT les mêmes fichiers php, js etc. Sur mon mac, avec le serveur APACHE installé, mysql installé et PHP installé, c'est la même chose ((même script de PHP Mailer qui s'identifie au SMTP et qui envoie le mail) à part l'adresse de demande d'identification au smtp ovh.

Bonjour,


Comment expliquer que, en mode smtp :

comme dit plus haut : 1 IP plusieurs milliers de personne derrière => KO

Cordialement, janus57