Backup automatisé, la restauration ne fonctionne pas !

Je viens de faire une restauration avec 3 backups différents (J-1, J-2, J-7) et aucun ne fonctionne.
La restauration semble bien se passer, mais une fois le serveur redémarré, je n'ai plus la main. Via KVM, je vois l'écran de connexion, mais impossible de se connecter, on dirait que le mot de passe admin a changé.
J'ai essayé de changer le mot de passe admin via l'OVH Manager, mais ça ne fonctionne pas, je ne reçois jamais le mail avec le nouveau mot de passe (j'ai vérifié également dans mes spams pour être sûr).
Depuis 48h, mes sites sont down et personne ne peut m'aider.
C'est inquiétant, car nous payons l'option "Backup automatisé" pensant que nous sommes "protégés", c'est la 1ère fois que je teste la restauration. Cela ne fonctionne pas.

Avez-vous déjà eu le problème ?

Quelle connexion ? SSH ? (l’utilisateur est 'root', pas 'admin').

Conseil : Pour ce qui concerne le sauvegarde : c'est bien que OVH t'offre un tel fonctionnalité, mais le jour que ça foire chez eux … c'est le KO assuré pour toi.
Le sauvegarde qui compte, c'est le sauvegarde que t'as chez toi - pas chez OVH.

J'oubliais de préciser, c'est un VPS Windows, le compte admin est donc "Administrator" (et non root).
Je fais bien des backups "manuels" par FTP, mais l'avantage du backup automatisé était de pouvoir tout remettre très vite de manière automatique.
Enfin, quand ça marche… C'est quand même incroyable qu'elle telle fonctionnalité soit défaillante. C'est important que les clients sachent qu'il ne faut pas trop compter sur l'option "backup automatisé", le jour où vous devez remettre l'image, ça foire.
J'hésite à attendre que OVH se bouge enfin, ou bien commencer à tout remettre à la main…


C'est important que les clients sachent qu'il ne faut pas trop compter sur l'option "backup automatisé", le jour où vous devez remettre l'image, ça foire.


Information très intéressante en effet, en fait c'est une "non fonctionnalité" quoi! Merci d'avoir fait l'essai!

Il faut inciter OVH à fournir une fonctionnalité de **restaure** digne de ce nom! Les backups on s'en fout, ce qu'on veut c'est que l'ensemble **backup + restaure** marche!

Pour compléter mon message : il faudrait que OVH fournisse une fonctionnalité de Disaster Recovery Plan, nous permettant de constater que la restaure est fonctionnelle. Voir cette page de mon site

… d’où la raison et importance de s'occuper soi-même de cette fonctionnalité.
Des sociétés sont coulés pour moins que ça …
Le fait que vous avez un "plan B" (le backup-restore chez OVH) ne doit rester QUE un plan B.

** sauf, bien sur, si vous estimez que vos données ne sont pas important :wink:

Et pour bien compléter l'info, sachez que pour procéder à la restauration, vous devez obligatoirement supprimer tout éventuel "Snapshot" précédent, sinon vous ne pouvez pas démarrer la restauration. Donc si vous n'avez pas fait des backups ailleurs, c'est foutu.
Vous voilà prévenu !