Backup automatisé VPS os-sbg1

Bonjour,
Nous avions notre site présent sur os-sbg1 du datacenter SBG2 où apparemment tout a brûlé donc données non-récupérables.
Cependant, nous avions activé le backup automatisé.
Sur cette URL : https://www.ovhcloud.com/en-ie/lp/status-services-backup-strasbourg/, nous voyons que nous pourrons avoir nos sauvegardes au 8 avril 2021. Pensez-vous que nous pourrons bien les avoir sachant que nous étions dans le datacenter 2 mais de ce que j'ai compris, les sauvegardes répliquées sur 3 sites différents seraient dans SGB3 ?
C'est loin le 8 avril :frowning:
Encore merci par avance de votre retour et bon courage pour tout ce que vous faites.
Bonne journée.
Bien cordialement,

Bonjour,
Exactement dans le même cas de figure.
Nous avions un site VPS os-sbg1 et un backup automatisé.
Pouvez vous confirmer que nous avons une chance de récupérer nos données.
Si la réponse est déjà NON nous pourrions anticiper la reconstruction de notre site Prestashop sans attendre le 8 Avril. Les delais pour ce genre de site sont longs et donc couteux.

Bonjour à tous.

Pour le moment, nos équipes travaillent d'arrache-pied afin de remettre en service l'ensemble de l'infrastructure.
Une fois que l'infra contenant les backup sera remonté, nous serons en capacité de vous tenir plus informé.

Nous faisons au maximum pour remettre l'ensemble des services en route et de vous communiquer la façon dont vos backups seront disponible.

Eric D.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi nous devrions attendre "que l'infra contenant les backup sera remonté" !!!

Ci-dessous la description de l'offre, facturée, concernant la sauvegarde automatique des VPS :

La fonction auto-backup vous affranchit de cette complexité. Concrètement, une sauvegarde de votre VPS (hors disques additionnels) est planifiée quotidiennement, exportée puis répliquée trois fois avant d’être disponible dans votre espace client.

Si nous ne pouvons pas accéder à nos données cela veux dire que les sauvegardes sont exportée puis répliquée trois fois au même endroit que les serveurs VPS ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pouvons nous pas avoir accès à une des 3 sauvegardes répliquées ?

Cordialement

Bonjour,


Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pouvons nous pas avoir accès à une des 3 sauvegardes répliquées ?

car les 3 répliques sont sur l'infrastructure que OVH redémarre progressivement.

Cordialement, janus57

Bonjour
Je suis aussi dans la meme situtation
un mois plus tard je n'arrive à voir une réponse claire d'OVH.
-Je vois mes backups dans la liste des backups automatisés. Est ce que cela veut dire que je vais pouvoir les récupérer un jour ?
-Si Oui quand ?
-Si non qui veux se joindre à moins pour porter plainte. J'ai acheté un service de backup distant qui apparemment ne l'est pas…

Je ne sais pas si OVH se rend compte de situation de leur clients mais nous laisser sans information est inqualifiable !

j'ai essayé d 'accéder par l'API …je vois mes backup mais je ne sais pas comment les récupérer…
Est ce que Activer le FTP Backup ( acheter un service de plus ironie du sort) me permetterait de restaurer ces backups quelques part et les réupérer par FTP ou cela est intutile

Bonjour,


-Je vois mes backups dans la liste des backups automatisés. Est ce que cela veut dire que je vais pouvoir les récupérer un jour ?

Peut être.


-Si Oui quand ?

pas avant le 25/03/2021 (voir : https://www.ovhcloud.com/fr/lp/status-services-backup-strasbourg/)


J'ai acheté un service de backup distant qui apparemment ne l'est pas…

le service vendu n'a jamais été vendu comme étant sur un autre centre géographique je cite :
[quote]La fonction auto-backup vous affranchit de cette complexité. Concrètement, une sauvegarde de votre VPS (hors disques additionnels) est planifiée quotidiennement, exportée puis répliquée trois fois avant d’être disponible dans votre espace client.[/quote]
Une réplication ne veux pas dire répliqué sur 3 sites géographiques, mais sur 3 infrastructures différentes (ici toute sur SBG).

Cordialement, janus57

Depuis ce matin les "points" de restauration de mon backup automatisé n'apparaissent plus dans mon manager…
Est ce le cas aussi pour vos backup automatisés de votre vps qui a cramé ?
Aucune news de la part d'OVH

Je suis dans meme situation et sans aucune informations

Même chose pour moi si ça peut vous "rassurer"…

Idem. Plus de liste des backups et toujours aucune information… Et cela me rassure de moins en moins.

J'ai aussi une partie de mes VPS pour lesquels l'option backup semble désactivée sur mon manager, alors que nous avons toujours payé l'option. J'ai posé la question là pour info, à priori on ne peut rien en conclure : https://community.ovhcloud.com/t/21501

Idem pour moi, les backup Auto étaient visibles encore ce début de semaine, mais plus depuis qu'ils devraient à nouveau être opérationnels depuis hier !

Pareil pour moi, je voyais les backups automatisés et maintenant la liste est vide.
Comment savoir si les sauvegardes étaient réelles ?
Et que peut-on espérer comme dédommagement puisque leur service devait être garanti à 99,9% ?

Je suis exactement dans le même cas de figure,
la liste des backups automatisés pour mes deux VPS "non récupérable" est vide depuis hier…

Siamo nella stessa situazione,la mancanza di informazioni conseguenti ovviamente a una fallimentare politica di disaster recovery interna a OVH non è accettabile. I servizi di backup automatici venivano venduti con informazioni ingannevoli ( triplice replica e sla 99% ) . Se non daranno accesso ai servizi di backup per noi ci sarà un grave danno e sicuramente non saremo i soli!

C’est toujours “Under investigation”
plus personne d’OVH ne reagit sur ce thread…
j ai limpression qu on gagne du temps pour annoncer la mauvaise nouvelle…

Bonjour à tous,

Nous comprenons que la situation est compliquée et nous en sommes sincèrement navrés.
Nos équipes font le maximum pour donner le plus rapidement possible de la visibilité sur les travaux réalisés.

Voici les dernières informations communiquées par Oles sur Twitter ce matin à 7h : https://twitter.com/olesovhcom/status/1375327443079335937

La FAQ : https://ovh.to/73eyQJv
Les infos sur l'incident : https://ovh.to/XGQrmA
Statut et backup : https://ovh.to/73eyis
Community : https://community.ovh.com/

N'hésitez pas à consulter le compte d'Oles qui ajoute régulièrement des informations en direct en plus de nos différentes documentations/FAQ.

^LoiG

Quelqu’un a des informations sur ce sujet ?
Merci