Bonjour tout le monde,
J'ai essayé utilisé ce module pour une backup automatisé de la base de données de Odoo sur mon VPS, ce module permet de sauvegarder une copie de la BDD dans un fichier ZIP pour l'extraire plus tard et créer le base de données de backup. Quand j'accède à mon MV via ssh, je peux trouver le fichier zip dans l'emplacement prévu mais quand j'essaie de l'extraire via la commande unzip je reçois cette erreur:
Archive: db_2022-01-16_14:30:12_db.zip
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
unzip: cannot find zipfile directory in one of db_2022-01-16_14:30:12_db.zip or
db_2022-01-16_14:30:12_db.zip.zip, and cannot find db_2022-01-16_14:30:12_db.zip.ZIP, period.
Voici le module que j'ai utilisé pour le backup, toute la procédure marche parfaitement pour moi en local (de la création de la backup, l'extraction jusqu'à l'ajout de la base de données sous odoo.
https://apps.odoo.com/apps/modules/13.0/database_autobackup/
J'ai essayé aussi les solutions mentionnées ici pour corriger le fichier zip
https://askubuntu.com/questions/54904/unzip-error-end-of-central-directory-signature-not-found
Mais ça n'a pas marché et il me dit que le fichier est vide …
S'il vous plait si quelqu'un ici a essayé avant de faire une backup da la BDD odoo sur le cloud, qu'il m'aide SVP et merci d'avance.
"End-of-central-directory signature not found"
Un fichier ZIP contient un ensemble de fichiers. La liste des fichiers contenus (central directory) dans le ZIP est à la fin du fichier ZIP.
Si le fichier est incomplet, le central directory est manquant ou inutilisable, et peut expliquer ce message.
Si vous ouvrez un fichier ZIP avec Wordpad par exemple, il contient plein de caractères indéchiffrables, mais les deux premiers caractères du fichier sont toujours PK. Ça permet de savoir si le fichier en question est (ou n'est pas) un fichier ZIP.
PKWARE est l'inventeur du programme PKZIP et du format ZIP, ça date de l'époque des disquettes dans les années '80, et PK.. est la signature.