Bonjour,
j'ai activé l'option Backup Storage depuis le Manager OVH, suite a cela j’ai reçu un mail d'information avec une procédure pour exécuter les Backup-restore, seulement que je ne trouve pas la commande ncftp via SSH ( command not found).
est ce que je dois télécharger ce client FTP(ncftp) pour pouvoir exécuter mes backup via SSH ou y a t il un autre moyen pour les Backup-Restores.
Mes remerciements
Bonjour,
ncftp est un package à installer si tu veux l'utiliser.
Ensuite il est possible d'utiliser différentes méthodes pour transférer les données vers l'espace distant.
Bon courage
https://www.captainadmin.com
Je vous remercie pour votre réponse, pouvez-vous me citer qlq unes des méthodes utilisées ou bien si vous disposez de script de backup.
en vous remerciant
Il y a un outil qui permet entre autre de faire de la sauvegarde via FTP, c'est rclone : https://rclone.org/
Ensuite, il faut créer un script autour pour sauvegarder les bon fichiers, éventuellement garder un historique ou utiliser un "vrai" système de sauvegarde autre que le backup storage.
salut @CabinetH
Je ne sais pas si tu as regarder sur les docs OVH, mais tu peux avoir des pistes de travail sur ces guides :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/services-backup-storage/
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/copier-donnees-serveur-rsync/
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/sauvegarder-informations-bases-de-donnees-serveur-stockage/
Aprés, à toi d'adapter a ta situation et tes besoins ![]()
Jalinn