Baisse de download et pertes de synchro régulières le soir

Client : xdsl-pv39912-1

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un débit bridé la nuit à partir de 22H avec un download incapable de dépasser quelques Ko/s et des pertes de synchronisations fréquentes. Le ping est normal et tourne autour de 30. Le matin je retrouve un débit de 1,4Mo/s en download.

Merci par avance pour votre aide.

Il est 13h25, il m'est impossible de dépasser les 100Ko/s depuis 1h en download. Des pertes de synchronisation apparaissent également.

Je suis développeur web indépendant et streamer à mes heures perdues, il m'est impossible de travailler avec une qualité de connexion aussi déplorable. Que s'est-il passé, tout allait bien il y a plusieurs semaines ?

Bonjour.

Des pertes de synchronisation (Voyant "Broadband" / "ADSL" se mettant à clignoter de manière aléatoire) précisent un élément perturbateur entre le NRA et l'arrivée du signal à votre modem.

Il est en premier lieu important, que celles-ci se présentent à des heures précises, de vérifier que rien dans l'environnement immédiat du modem (appareils électriques se mettant en route à ces heures etc..) en est la cause.

Il peut être également intéressant de vérifier si dans votre secteur (Immeuble ou quartier) qu'il n'y a aucun événement particulier à ces heures.

Dans un second temps, il est important de s'assurer que cette instabilité n'est pas causées par un élément de votre desserte interne (Filtre / câble RJ11) suite à une usure naturelle.

Je vous préconise alors d'effectuer les tests suivant:

- Vérifiez la prise : Testez sur l'arrivée FT, la toute première prise,
si vous avez éventuellement une DTI, testez dessus. Dans tout les cas
vérifiez dans la prise la présence d'oxydation et d'un condensateur, si
condensateur, retirez le en suivant ce guide :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Vérifiez également l'écartement des lamelles de la prise.