Baisse de download et pertes de synchro régulières le soir

Client : xdsl-pv39912-1

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un débit bridé la nuit à partir de 22H avec un download incapable de dépasser quelques Ko/s et des pertes de synchronisations fréquentes. Le ping est normal et tourne autour de 30. Le matin je retrouve un débit de 1,4Mo/s en download.

Merci par avance pour votre aide.

Il est 13h25, il m'est impossible de dépasser les 100Ko/s depuis 1h en download. Des pertes de synchronisation apparaissent également.

Je suis développeur web indépendant et streamer à mes heures perdues, il m'est impossible de travailler avec une qualité de connexion aussi déplorable. Que s'est-il passé, tout allait bien il y a plusieurs semaines ?

Bonjour.

Des pertes de synchronisation (Voyant "Broadband" / "ADSL" se mettant à clignoter de manière aléatoire) précisent un élément perturbateur entre le NRA et l'arrivée du signal à votre modem.

Il est en premier lieu important, que celles-ci se présentent à des heures précises, de vérifier que rien dans l'environnement immédiat du modem (appareils électriques se mettant en route à ces heures etc..) en est la cause.

Il peut être également intéressant de vérifier si dans votre secteur (Immeuble ou quartier) qu'il n'y a aucun événement particulier à ces heures.

Dans un second temps, il est important de s'assurer que cette instabilité n'est pas causées par un élément de votre desserte interne (Filtre / câble RJ11) suite à une usure naturelle.

Je vous préconise alors d'effectuer les tests suivant:

- Vérifiez la prise : Testez sur l'arrivée FT, la toute première prise,
si vous avez éventuellement une DTI, testez dessus. Dans tout les cas
vérifiez dans la prise la présence d'oxydation et d'un condensateur, si
condensateur, retirez le en suivant ce guide :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Vérifiez également l'écartement des lamelles de la prise.

- Testez avec un autre filtre et un autre câble adsl. Si possible, testez avec un autre modem.

-
Procédez à une réinitialisation du modem (Maintenir le trou reset situé
derrière 20 secondes jusqu'à ce que le voyant bleu "Upgrade" s'allume
en façade.

Attention le modem se reconfigurera automatiquement mais toutes les configurations effectuées après réception seront perdues).

Si vous êtes sur un lien ADSL dégroupé OVH, vous avez également la possibilité sur votre accès d'améliorer la stabilité en modifiant le profil sur un profil de synchronisation plus stable, si vous êtes sur un profil "Fast" ou avec un SNR bas , je vous invite donc à le modifier vers un profil "Interleaved" qui s'adaptera mieux en cas de perturbations sur votre ligne.

Si suite à ces tests, vous constatez toujours des coupures, je vous invite alors à préciser cela dans un ticket en communiquant les tests effectués ainsi que les informations de contact pour une intervention (Nom de contact, Numéro de contact et disponibilités pour une intervention sur site).

Cordialement.

Luigi.B

Bonjour et merci pour votre réponse,

Il n'y a aucun appareil électrique autour de mon installation internet ni aucun événement organisé dans mon quartier qui pourrait perturber le réseau.
Il n'y a pas de condensateur dans la prise téléphone.
J'ai essayé avec 2 câbles ethernet différents (qui sont tout à fait fonctionnels) ainsi que le wifi.
Les pertes de synchronisation sont le soir à partir de 21h30 jusqu'à 5h le matin.
J'ai essayé avec le modem Technicolor fournis par OVH (+reset) et mon propre modem Netgear DGND3700, même résultat.
Les baisses de download sont irrégulières alors même que je suis le seul sur la ligne mais sont surtout présentes la nuit de 22H00 à 5H et parfois l'après midi de 11H à 14h30.
J'ai changé de profil G.INP Fast, Fast, Interleaved mais cela ne semble pas avoir d'impact sur la stabilité de la ligne ni sur les débits immédiats (mais cela à bien une influence sur le débit maximum lorsque je peux utiliser ma connexion au maximum ainsi que sur le ping mais ça ne règle en rien mes problèmes).

Ces problèmes sont apparus autour de Octobre/Novembre. J'ai attendu, pensant que ce serait provisoire. Je soupçonne un bridage volontaire ou non du côté de chez OVH. J'ai ouvert un ticket.