Bande passante et offre perso

Bonjour,
je souhaite intégrer des vidéos payantes à mon site de formation.
J'ai environ une quarantaine de vidéos soit un total d'environ 4 Go.
Mon site est en 2 langues car je souhaite vendre aussi à l'international.

Est-il judicieux d'héberger ces vidéos directement sur mon site sachant que j'ai souscris à l'offre perso d'Ovh, donc avec un hébergeur mutualisé, ou est-il préférable de se diriger plus vers des plateformes payantes mais dédiées comme Bunny.net, Viméo…
Tout ça dans un soucis de confort client (vitesse de chargement de la page contenant une quinzaine de vidéos, vitesse de chargement de la vidéo).

Je ne sais pas à combien de bande passante (Ram…) on a droit avec cette offre perso d'Ovh ?

Bonjour @RomainC51

Les offres hébergement mutualisé perso ne sont pas prévues pour faire du téléchargement de vidéo de façon commerciale.

Ceci dit pour une exploitation de temps en temps le téléchargement de vidéo fonctionne très bien.

Ok merci encore une fois Gaston.
Mais connait-on réellement les chiffres en ce qui concerne la bande passante pour ce genre d'offre ?

Sur le fichier mp4 de 135 Mo que je viens de télécharger :
- Par Firefox : 3,75 Mo/s
- Par FTP : 8,5 Mo/s

Tests faits avec un DL de 95 Mb/s

J'ai environ une quarantaine de vidéos soit un total d'environ 4 Go.

Les limites horaires, journalières ou mensuelles ne sont indiquées nulle part à ce que je sache. (mais il est indiqué "illimité", on sait que "illimité" ne veut rien dire.)
Quant à la performance, elle est "mutualisée" sans plus.
C'est à dire que si ton voisin veut faire la même chose que toi au même moment, peut-être auras-tu la moitié de la performance ou à l'autre extrême ne verras-tu aucun impact. Comme il s'agit de pool de serveurs, la puissance délivrée totale est importante, et la puissance individuelle est certainement bridée d'une façon ou d'une autre.

Alors il faut se tourner vers les contrats:
https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_partWeb-fr.pdf

> 5.1.1. Le Service permet un accès au(x) site(s) Internet hébergé(s) au titre des présentes (ci-après « Site(s) Internet du Client ») dans les conditions d’une fréquentation raisonnable ...

.
> 5.1.3. Les ressources et réseau mises à disposition du Client étant mutualisées, le Client s’engage à ne pas utiliser le Service d’une façon préjudiciable pour les autres clients d’OVHcloud. Il s’engage notamment à ne pas utiliser de façon intensive la bande passante publique dont il bénéficie. Dans un tel cas, OVHcloud se réserve le droit d’appliquer des limitations à l’hébergement du Site Web du Client sans préjudice du droit pour OVHcloud de résilier le Contrat dans les conditions prévues à l’article « Résiliation pour manquement » des Conditions Générales de Service et de demander réparation du préjudice subi.

Allons voir les conditions générales alors: https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_genServices-fr.pdf

> 9.3. Résiliation pour manquement. Sans préjudice des autres cas de résiliation prévus au Contrat, en cas de manquement par l'une des Parties à tout ou partie des obligations mises à sa charge et notamment en cas de non-respect des conditions financières et/ou de l’article 3 « Conditions d’utilisation de Service » des Conditions Générales de Service, les Services peuvent être résiliés par courrier recommandé avec accusé de réception après qu’une notification des manquements en cause ait été adressée par courrier recommandé avec accusé de réception à la Partie défaillante et soit restée sans effet pendant plus de sept (7) jours calendaires. Nonobstant ce qui précède, en cas d’utilisation malveillante, illicite ou frauduleuse des Services, ou d’utilisation faite en violation des droits d’un tiers, OVHcloud peut, de plein droit, résilier les Services concernés ou le Contrat dans son intégralité, par courriel et sans mise en demeure préalable. Le présent paragraphe ne remet pas en cause le droit pour OVHcloud de suspendre ou d’interrompre les Services dans les conditions prévues au Contrat, notamment en cas de non-respect des dispositions du Contrat. Les résiliations pour manquement sont sans préjudice des dommages et intérêts éventuels pouvant être réclamés à la Partie défaillante.