Bonjour,
J'ai deux projets ou j'aurais a stocker des donnees.
Dans le premier cas, le volume commencerait a 5-7 TB mais augmenterait vers 30-50 TB.
Je compte avoir un serveur de donnees plus classique comme cache lors des retraitements de donnees.
Cependant, le transfert de plusieurs TB ou dizaines de TB est un soucis. Je me souviens d'avoir essaye de faire une sauvegarde sur Hubic qui durait des jours et des jours car le debit etait limite a 10 Mbps.
Dans la presentation du produit Object Storage, la tarification est presentee mais pas la performance concernant le debit de la bande passante public (et interne OVH), … ou j'ai pas vu.
Meme question au sujet de l'offre Cloud Archive. Quel est le debit de transfert ?
La question devient primordiale dans le projet d'un collegue et ami qui me demande une solution pour stocker et rendre accessible 6 PB.
Cordialement
Olivier
Bonjour,
Il est très probable que tu sois limité par la vitesse de ton upload, il n'y a pas de limite comme sur hubic.
Quelle est la vitesse de ton upload?
Bonjour,
J'ai aujourd'hui une vitesse mesuree d'upload de 1 Gbps.
J'avais un peu moins lorsque j'utilisais Hubic (il y a plus d'un an) et je n'avais jamais depasse 10 Mbps.
Mais c'est bien sur la techno Object Storage et Cloud Archive que j'aimerais connaitre la vitesse habituelle observee en upload and download. Pour ma premiere application cela prendrait deja quelques semaines de transfert.
Le projet de mettre une base climatique de 6 PB demanderait 2 ans a la vitesse constante de 1 Gbps meme si dans ce cas, nous aurions de plus grosses connections.
Je vais sans doute faire un test cette semaine.
Tu seras très très largement limité par ta bande passante.
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet. En mars, uploader sur Cloud Archive devait donc être limité par la bande passante d'upload, ici de 1Gbps.
Aujourd'hui, je constate que mes uploads de gros fichiers sur Cloud Archive semblent sévèrement limités (entre 440ko/s et 5Mo/s. Parfois 10Mo/s). Je ne tope jamais ma bp maximale (200Mbps ~= 25Mo/s).
Est-ce un pb ponctuel, ou dois-je m'attendre à ce que le débit effectif soit très variable et limité ?
Je vois ce ticket qui semble affecter (GRA3) http://travaux.ovh.net/?do=details&id=29029. Peut-il expliquer que ma vitesse d'upload, via ssh, ne dépasse jamais 10Mo/s ?