Bande passante saturée lors des sauvegardes externes

Bonjour,
Je dispose d'un serveur ADVANCE-2 sous Ubuntu / Plesk Obsidian, situé à Graveline. J'ai 1Gbps de bande passante sortante et j'utilise le gestionnaire de sauvegardes de Plesk pour les backups.
Mon souci est que, lors des sauvegardes vers mon Backup Storage situé à Roubaix, la bande passante sortante de mon serveur est saturée et cela impacte sensiblement le confort d'utilisation de mes services. Ce n'est pas trop grave pour des sauvegardes incrémentielles, mais les sauvegardes complètes prennent 12 heures pour un poids de 480Go de données compressé.
Comment faire pour gérer ce problème ? Le prix de la bande passante supplémentaire est très élevé.
Merci de votre aide.