Bascule de 1&1 vers 0VH

Bonsoir,
J'ai un site wordpress (www.lagrandemaikresse.fr) qui était hébergé chez 1&1.
J'ai donc pris un hébergement chez OVH (offre perso) et basculé le nom de domaine également chez OVH.
Mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire car depuis je n'ai plus accès à mon blog.`
J'ai fait une modification du DNS et je bascule sur une page wordpress qui n'a rien à voir avec mon blog.
Je pense qu'il faut faire quelque chose avec la base de donnée mais je n'arrive pas à trouver quoi. J'ai fait une sauvegarde chez 1&1 mais je ne vois pas comment l'importer chez OVH.
Pour mon ftp, j'utilise fillezila mais je ne vois pas comment faire pour mettre le contenu de l'arborescence 1&1 sur celle d'OVH.

Merci pour votre aide

lagrandemaikresse.fr

Bonjour,

La bonne nouvelle c'est que votre migration a l'air bien achevée et que tous les composants sont chez OVH.

Assurez-vous d'avoir récupéré tous vos mails sur les serveurs de 1&1 s'ils ne sont pas encore coupés, et d'avoir créé les boîtes à l'identique chez OVH.

Pour le blog vous devez avoir récupéré deux choses chez 1&1 : un paquet de fichiers (3000 ou plus) et l'export d'une base de données (un fichier avec l'extension .SQL)

Recopiez les fichiers dans le répertoire www de votre hébergement.

Créez une base de données (via l'espace client) et prenez note de ceci:
le nom de la base
le login
la password
le nom-du-serveur.mysql.db

importez votre export

Avec ces 4 infos de la db, éditez le fichier www/wp-config.php, retrouvez les 4 lignes correspondantes et corrigez.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Désolée pour le retard de retour mais je n'avais pas reçu de notification.
Je n'ai pas de mail chez 1&1 donc rien à faire de ce côté là.
J'ai donc normalement réussi à importer ma base de donnée de 1&1 chez ovh mais j'ai encore le message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter au blog. Il y a peut être un délai de traitement donc je vais patienter encore un peu.
Pour les fichiers, vous parlez bien de ceux contenus dans le ftp (fillezilla pour moi) qu'il faut que je télécharge sur mon ordi pour les transférer sur le ftp d'ovh, c'est bien cela ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir et merci pour votre aide.
Désolée pour le retard de retour mais je n'avais pas reçu de notification.
Je n'ai pas de mail chez 1&1 donc rien à faire de ce côté là.
J'ai donc normalement réussi à importer ma base de donnée de 1&1 chez ovh mais j'ai encore le message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter au blog. Il y a peut être un délai de traitement donc je vais patienter encore un peu.
Pour les fichiers, vous parlez bien de ceux contenus dans le ftp (fillezilla pour moi) qu'il faut que je télécharge sur mon ordi pour les transférer sur le ftp d'ovh, c'est bien cela ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Apparemment les fichiers sont bien là.
Il faut créer une base de données si ce n'est pas encore fait, y importer ce que vous avez exporté ci-dessus, et puis renseigner dans le fichier wp-config.php les 4 identifiants de connexion à la base de données:
login
password
database-name
server name (celui-ci se termine par .mysql.db chez OVH)

Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai bien réussi à transférer (enfin je crois) mon ftp mais la base de donnée, cela ne fonctionne pas.
J'ai fait une sauvegarde de la base de données chez OVH datant de 7 jours puisque je ne peux pas faire de sauvegarde plus ancienne et j'ai importé cette sauvegarde sur ovh. Le transfert se fait puisque j'ai un mail me confirmant que tout est ok.
Mais lorsque j'essaie d'accéder à mon blog j'ai le message suivant "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Est-ce que c'est parce que la sauvegarde récupérée chez ovh n'est que de 7 jours alors que le transfert de domaine date de fin février ?
Merci pour votre aide.

j'essaie d'accéder à mon blog j'ai le message suivant "Erreur lors de la connexion à la base de données

Je vous ai dit de mettre les 4 coordonnées de la base de données dans le fichier wp-config.php, l'avez-vous fait ?

Je pense que j'ai réussi. Merci de votre patience.
Je suis en train de transférer mon ftp mais sans fibre, c'est long mais je n'ai plus le message d'erreur.
Merci infiniment.

Bonsoir,
J'ai parlé trop vite et suis vraiment mauvaise car mon blog est toujours hors service.
Je n'ai pas dû transférer les bons fichiers.
Pourriez-vous encore m'aider svp.
Quels sont les fichiers de mon ftp à transférer ?
J'ai un dossier wp-includes, un dossier wp-content, un dossier wp-admin, un dossier blog, un dossier top, un dossier .metadata et plein de fichiers en plus.
Merci d'avance.