Bonjour,
J'ai un doute sur la nécessité de désactiver DNSSEC lorsqu'on réalise une bascule d'un site existant vers un nouveau site (wix en l'occurrence, par pointage, donc "simple" modification des enregistrements CNAME et A) : faut-il désactiver DNSSEC pour permettre la génération correcte du certificat SSL chez Wix.
J'ai trouvé ça sur la doc de Wix, mais j'ai un doute sur la traduction de "signed", je m'attendais à trouver "Activated".
Step 3 | Ensure That DNSSEC Is Not Signed
If you purchased your domain outside of Wix, check with your domain host to make sure that DNSSEC is not signed for your domain as it can interrupt the propagation process.
Merci pour vos retours d'expérience
Olivier
faut-il désactiver DNSSEC
Bonjour,
Dans tous les cas de figure, il vaut mieux désactiver DNSSEC avant tout transfert de domaine (changement de registrar et/ou changement des serveurs DNS du domaine) ; puis réactiver auprès du nouveau registrar.
On ne parle ici pas de transférer le Nom de domaine, mais de faire pointer le nom de domaine sur les serveurs de WIX. Le domaine reste chez OVH mais l'hébergement est situé chez Wix.
Je partage la question de @OlivierW3 et vu que votre réponse ne répond pas vraiment à la question posé je me permet de relancer le sujet.
Bonjour,
la réponse de @Fritz2cat ne change pas et répond à la question.
Dans tous les cas de figure, il vaut mieux désactiver DNSSEC
Cordialement, janus57
Je partage la question de @OlivierW3 et vu que votre réponse ne répond pas vraiment à la question posé
Donc ce n'est pas la même question. Pourquoi réveiller ce vieux topic ?
Je ressors ce vieux topic parce que j'avais la même question, qui reste donc d'actualité.
La question étant:
"faut-il désactiver DNSSEC pour permettre la génération correcte du certificat SSL chez Wix. (wix en l'occurrence, par pointage, donc "simple" modification des enregistrements CNAME et A)"
La réponse affichée était jusqu'ici "oui"
Je peux vous informer que non ce n'est pas necessaire de désactiver DNSSEC, j'ai pu le vérifier en pratique hier.
Désactiver DNSSEC n'est nécessaire que si on utilise les serveurs DNS de WIX pas si on fait pointer son domaine chez WIX.
Petit complément d'information donc, en espérant que cela éclaire le prochain qui se posera la question :).
Excellente journée à tous et merci pour votre participation!
Désactiver DNSSEC n'est nécessaire que si on utilise les serveurs DNS de WIX pas si on fait pointer son domaine chez WIX.
L'option recommandée en n° 1 par Wix est de prendre leurs serveurs DNS, donc merci d'avoir précisé.
Quand on prend les serveurs DNS de Wix ça amène son autre lot de gens en pleurs parce que les mails ne fonctionnent plus, mais ça ce n'est plus le problème de Wix.