Basculement d'offre

Bonsoir ,

J'ai effectué un basculement d'offre ce matin ( de pro vers performance isolée 2 ) , j'ai reçu le mail de confirmation que tout c'est bien effectué de même depuis le manager l'offre a changé , sauf que le site est inaccessible , j'ai contacté le support on a modifié l'ip de mon domaine ( champ A ) et on m'a dit que cela est suffisant sauf que depuis ce matin le site n'affiche rien .

Quand j'ai migré depuis un autre hébergeur et rapatrié mon domaine ca n'a pas pris tout ce temps !

Est ce qu'il faut aussi changer les dns pour les performance isolée ?

Merci d'avance pour toute aide .

Bonjour,

Sans url difficile d'aider..

C'est quoi tu as appelle performance isolée 2 ?

Un hébergement Web performance 2 ? Normalement c'est instantané..

Bonjour ,

Oui la performance isolée 2 est la web performance 2 .

Pour l'aide, je voulais savoir qu'en basculant d'offre de pro vers performance , autre que le changement d'ip dans les champs A faut-il changer les dns aussi .

Merci

En théorie même les dns ne sont pas à changer.

Le support m'a dit d'attendre entre 24 et 48h parce qu'on a changé l'ip sauf que j'ai déjà effectué des changements de ce genre mais aucun n'a pris beaucoup de temps . c'est bizarre !

En tout cas merci Buddy pour ta réponse .

Bonjour,

normalement il n'y a pas de changement d'ip mis à part pour activer le CDN (inclus dans les offres perfs), vu que vous restez sur le même cluster.

Cordialement, janus57

Bonsoir ,

Merci Janus57 , normalement oui car quand je fais des reverse dns ca me donne l'ancienne IP ( 213.251.128.154 ) qui correspond à mes dns ( dns110.ovh.net ) et le support m'a donné cette ip à mettre dans les champs A de la zone dns ( 164.132.235.17 ) .

Du coup tout les test me disent que je suis sur 213 et bien sur le site ne répond à aucun ping ( j'obtiens que des paquets loss ) .

Je reviens vers les anciennes IP ?

Merci pour votre aide.

Autre indication : J'accède parfaitement au site via FTP au même cluster ( cluster023.hosting.ovh.net ) qui n'a pas changé ( les anciens identifiants fonctionne parfaitement ) .

164.132.235.17

C'est bien cette ip qu'il faut pour le cluster023
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-023

Si tu as changé lip il y a déjà plusieurs heures un reboot de ta box et de ton pc peu entreprise accélérer la propagation dns chez toi (en vidant le cache dns de la box et du pc)

Même quand j'étais sur l'offre pro j'étais aussi sur le cluster023 avec cette ip 213.251.128.154 ( dans la zone A de mon domaine ) .

J'ai l'option CDN activé par défaut ( pour les web performance ) doit-je mettre cette IP 213.186.33.186 comme précisé dans le lien que tu as mis Buddy ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Buddy t'es le meilleur :slight_smile: en fait c'était une adresse ip erronée que m'a donné le support ( 164.132.235.17 ) vu que j'ai l'option cdn activé par défaut je dois mettre ( 213.186.33.186 ) .

Mon site est à nouveau en ligne après 11h hors ligne :), bon faudra attendre quelque heures pour la propagation de la nouvelle IP .

Demain j'aurai une conversation téléphonique avec le support .
Merci pour tout les gars !!!