Basculer mail sur nouvelle extension

Bonjour, j'ai acheté le nom de domaine monsite.org puis un mail MX025 qui lui est rattaché.
Aujourd'hui je voudrais changer : acheter l'extension monsite.net pour en faire la principale. Sera-y-il possible de transférer le MX plan que j'ai acheté sur ce nouveau nom de domaine de façon à avoir une adresse xxx@monsite.net ?
Merci d'avance.

Bonjour,

En principe c'est possible en détachant l'hébergement mail de l'ancien domaine .org.
Il est probable que vous deviez effacer toutes les boîtes mail, redirections, règles, etc avant de pouvoir faire ce détachement.
Ne surtout pas résilier.
Effacer les boîtes mail ça ne doit pas gêner beaucoup, puisqu'en fin de l'opération vous n'avez quand même plus de boîtes mail sur le .org.

Merci, d'autant que c'est récent et que je n'ai pas encore d'archive mail sur cette adresse.
Je me lance dans l'aventure !

Bonjour,

Un détachement rend le MX indépendant, donc rien à faire à part payer le détachement.

Cordialement, janus57


payer le détachement


C'est payant, ça ?

Bonjour,


C'est payant, ça ?

oui car délier reviens à avoir un MX Plan comme si on l'avais acheté pour le domaine..

Si on ne veux pas payer il faut résilier l'option mail pour la reprendre sur le bon domaine.

Confirmé par le guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-email-hebergement-web/

Cordialement, janus57


oui car délier reviens à avoir un MX Plan comme si on l'avais acheté pour le domaine..



Dans ce cas-ci

j'ai acheté le nom de domaine monsite.org puis un mail MX025 qui lui est rattaché.


c'était déjà un MX25 acheté stand alone d'après la question posée.
(et non un hébergement mail associé à un Perso, Pro, Perf...)

De toute façon rien n'est évident dans le catalogue OVH, il y a tellement de variantes offertes et qui changent au fil du temps...

Bonjour,

dans ce cas impossible, un MX Plan acheté est obligatoirement relié au domaine à vie, si il veux remplacer le MX Plan acheté par celui de l'hébergement bah faut demander au support la résiliation immédiate du MX Plan payé (et du coup avoir payé pour rien).

Ou alors l'explication de base a mal été faite.
Ce serait bien que @SixteN donne des captures d’écrans e ce qu'il a pris et à actuellement.

Cordialement, janus57