Basculer une base de données

Ma base de données est saturée et je souhaite la migrer vers une base de données plus grande dans mon hébergement. J'ai déjà sauvegardé et exporté mes fichiers vers la base plus grande mais je ne sais pas comment mettre à jour mon hébergement pour le basculer vers cette base de données. Il me semble que la manipulation se fait dans FTP Explorer mais je ne sais pas comment …

Il me semble que la manipulation se fait dans FTP Explorer

Bonjour,

Vous faites erreur. Dans l'hébergement il y a des fichiers et une base de données.

FTP explorer navigue dans les fichiers, et je vous invite à utiliser Filezilla si vous devez faire du travail un peu sérieux dans vos fichiers.

Une base de données contient des tables, les tables contiennent des lignes et des colonnes, et pour l'explorer on utilise souvent phpmyadmin, que vous trouverez à partir de l'espace client.

N'attendez pas que votre base soit pleint à 100%, et utilisez un plugin comme wp-sweep pour faire le ménage à temps. Souvent on libère plus de 50% de la place occupée.

Bonjour @SergeR26

Voir dans mon Guide le paragraphe :

O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#O-_WordPress

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Problème résolu. Merci pour TOUT.