Base de donée SQL pleine

Bonjour,
Navrée d'avance car j'ai vu que ce sujet était récurent, mais les autres posts ne m'ont pas permis de trouver une solution. La base de donnée du site dont je m'occupe est saturé 400,09Mo/400 donc l'accès admin m'est bloqué. D'après ce que j'ai pu lire il est curieux qu'un site comme le mien ait une base aussi lourde, mais je ne sais d'où cela peut venir, et je ne sais comment lister les tables par poids dans l'interface MySQL. Comment faire? Ou alors augmenter la capacité de la base de donnée mais pour laquelle?

Le site en question : www.concertation.net
Wordpress
MYSQL v.5.6
Thème : Stack
J'espère avoir fourni assez d'informations,
Merci !

Bonjour @CatherineM28

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

__________________________________________________________________________________

Paragraphe : O1 - Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Paragraphe : O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep

Merci pour ce guide détaillé, il m'a permis de faire une sauvegarde de ma base de donnée.
En revanche je ne peux utiliser Sweep puisque je n'ai plus accès à l'administration Wordpress, et lorsque j'ai tenté les lignes de codes ça ne fonctionnait pas. Par ailleurs c'est curieux car mes tables ne commencent pas par "wp_" mais par "mod150_" et je n'ai aucune idée de pourquoi? (J'avais modifié le nom des fichiers pour tester les lignes de code).

Néanmoins j'ai pu accéder à la liste des tables dans ma page SQL et j'ai constaté que la table " mod150_statpress" occupait bien 300Mo donc j'ai cliqué sur "nettoyer", ça n'a pas l'air d'avoir affecté le fonctionnement du site et ça a libéré énormément d'espace… Sauriez vous à quoi cela correspondait?
Merci !

Bon j'ai parlé un peu vite, j'ai du coup lancé Sweep et tout nettoyé mais il semble que celai ait fichu le bordel car j'ai des soucis d'affichage avec le header, donc je vais probablement réimporter ma sauvegarde SQL.

Par ailleurs c'est curieux car mes tables ne commencent pas par "wp_" mais par "mod150_" et je n'ai aucune idée de pourquoi? (J'avais modifié le nom des fichiers pour tester les lignes de code).

Cela n'a aucune importance.

Regarde dans wp-config.php le préfixe des tables.

"mod150_"

Typique des installations OVH de modules 1-clic.
Tout comme admin1234 ...

Bonjour !
J'ai tenté de restaurer ma base de donnée SQL via le tuto mais j'ai un message d'erreur
"413 Request Entity Too Large" donc je suis coincée avec le problème actuel…
Sauriez vous me dire comment régler ce souci de header qui bug ? ( https://concertation.net ) Peut-être réinstaller le thème mais j'ai peur de perdre le contenu du site?

Merci beaucoup