Base de donnée inaccessible

Bonjour,

J'ai créé sur ma formule un base de données MYSQL (hier matin). Or il est impossible d'y accéder via phpMyAdmin (j'ai vérifié le mot de passe) la connexion n’aboutis pas, et si je test un import 'simple' d'un fichier via l'interface web j'ai un retour "Un problème est survenu lors de l'envoi. Veuillez réessayer".

J'ai essayé de supprimer la base (via l'interface web) mais impossible à nouveau on me retourne une erreur.

Est-ce que j'ai loupé un truc ?

Quel nom de serveur ?
Essaie ce script ; https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm

J'ai ça comme adresse du serveur : menuiservwbdd.mysql.db (mysql299.sql001),

voilà le résultat du script :
Version de PHP : 5.6.25

mysql_connect=Resource id #2 - Erreur=
mysql_select_db=1 - Erreur=

Test de DROP/CREATE de la table 'Tab_test_DB' dans la base 'menuiservwbdd' sur le serveur 'menuiservwbdd.mysql.db'

Supression de la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` - $result_query=1
Création de la table Tab_test_DB- Erreur= - $sql_query=CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Pierre') - $result_query=1
Ajout d'un enregistrement - Erreur= - $sql_query=INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') - $result_query=1
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' - $result_query=Resource id #3
SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur= - $sql_query=SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` - $result_query=Resource id #4
Nombre d'enregistrements trouvés = 3
Table Tab_test_DB : 1 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Michel
Table Tab_test_DB : 2 - $NOM=DURANDAL - $PRENOM=Pierre
Table Tab_test_DB : 3 - $NOM=accents-éèàâ - $PRENOM=Jean-Noël

Durée du traitement = 0.01 secondes

Le test d'accès à ta base est correct.
C'est le principal.
Tu peux utiliser ces paramètres pour configurer ton site.

Pour le problème de phpmyadmin il faudrait que je vois ton écran.

Dans "tâche en cours" j'ai le dernier test import de hier soir en erreur. Je vais m'occuper pour faire une demande d'assistance.

Effectivement je viens de faire le test d'accès à PMA via ce lien : https://phpmyadmin.cluster020.hosting.ovh.net/ et ça passe (j'ai pu importer ma base pour parer au plus urgent).

Les autres liens y compris celui de l'interface web ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide :smile:

D'habitude je passe aussi par les script, mais là dans "l'urgence" (et pas tout les outils habituels à porté de main) je me suis je test …

Oui.
https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm

Merci :slight_smile: