Base de donnée Php my admin : mot de passe

Bonjour, Je crée ce sujet après avoir lu la documentation OVH et des tutoriels YouTube. Je m'excuse à l'avance car j'imagine que tout le monde connait la réponse. Pas moi.
Mon nom de domaine est musicothérapeute.be et j'ai un perso sur OVH depuis plus de 10 ans ou j'ai utilisé un logiciel Apple à présent obsolète et abandonné. MERCI APPLE !!!
Bref je recommence tout en WP. Je n'ai pas prit celui en 1 clic. J'ai installé Mamp, Wordpress, Ocean et Elementor** et regardé des tas de vidéos pour apprendre. J'ai transféré mes dossiers par FileZilla mais j'ai un problème avec la base de donnée PHP my admin. En suivant les tutos, je vais dans OVH Cloud, puis dans Web Cloud Database qui est vide. Les tutos conseillent de passer par Hebergment - musicothérapeute puis base de données et créer une base de donnée. Est ce toujours correct? J'ai un bouton "Action" puis créer un base de donnée. L'identifiant est bon mais comment trouver mon mot de passe ? Est-il dans Wordpress ? Est ce même que pour FTP? Ou comment en créer un ? Et est ce que j'ai fausse route? Merci pour votre aide.

En suivant les tutos, je vais dans OVH Cloud, puis dans Web Cloud Database qui est vide.

mauvais menu, vous devez aller dans le menu "Bases de données" de votre hébergement :

Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-creating-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053070

Cordialement, janus57

Merci Janus57. Oui c'est bien par là que j'ai finalement abouti. Par contre j'arrive à un bouton "Action" puis créer un base de donnée. OVH à déjà rempli mon identifiant qui est juste mais comment trouver mon mot de passe ? Est-il dans Wordpress ? Est ce même que pour FTP? Ou comment en créer un ? Et est ce que j'ai fausse route? Merci pour votre aide.

Bonjour,

avez-vous regardé le guide OVH ?
Lors de la création d'une base c’est à vous de définir le mot de passe.

Cordialement, janus57

L'identifiant est bon mais comment trouver mon mot de passe ? Est-il dans Wordpress ? Est ce même que pour FTP? Ou comment en créer un ? Et est ce que j'ai fausse route? Merci pour votre aide.

Bonjour @AlainC23

Voir dans mon guide le paragraphe :
**J - Création de la base de données.**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_J_-_WordPress

Allez, un peu de lecture.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Gaston, j'ai encore relu votre guide hier soir. En J1 vous indiquez la procédure et jusque là, j'arrive à le faire. %ais pour créer la base de donnée, ou puis-je créer le mot de passe (je n'ai jamais eu de base de donnée) et je ne vois pas où créer un mot de passe. Je n'ai pas trouvé dans votre guide non plus. Merci pour votre aide.

Bonjour @AlainC23

Création de la base de la base de données :

%ais pour créer la base de donnée, ou puis-je créer le mot de passe (je n'ai jamais eu de base de donnée) et je ne vois pas où créer un mot de passe.

Bonjour

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Merci bcp c'est réglé !