Bonjour,
Ma base de donnée étant pleine, j'ai donc supprimé les revisions mais cela n'a pas suffit, une personne du support chez OVH m'a indiqué au téléphone que je devrais certainement supprimer les robots qui s'inscrivent sur mes formulaires de commande et prennent de la place en installant un capcha.
Pouvez-vous m'indiquer comment le faire dans le phpMyAdmin ?
Je ne m'y connais pas du tout là-dessus.
Merci d'avance.
Anthony
> du support chez OVH m'a indiqué au téléphone que je devrais certainement supprimer les robots qui s'inscrivent sur mes formulaires de commande et prennent de la place en installant un capcha.
y'a du lourd là…
quel CMS: wordpress?
quels plugins de sécurité ou de stats?
Kyodev, voici ce que j'ai :
Version de PHP/MySQL : PHP 7 / SQL 1
Thème utilisé : Optimizepress
Extensions en place : Ad Injection, amp, Glue for Yoast SEO & AMP, iThemes Security, Jetpack par WordPress.com, MonsterInsights – Google Analytics pour WordPress, WP Sitemap Page, YARPP – Yet Another Related Posts Plugin, WP Super Cache, Yoast SEO - Thrive theme (Thrivelead - Thrive architect couplé à Thrive optmize)
CMS : wordpress
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : https://1regime.frregime.fr
tu as du changer le mot de passe d'accès à la base ![]()
https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
les plugins nuisibles: iThemes Security, Jetpack..
+ AMP inutile j'imagine vu ton domaine, voire contre-productif SEO, se méfier des lectures racoleuses, AMP est réservé à une certain type de publication
à enlever avec précaution, éviter de le faire dans l'urgence
je ne peux pas te conseiller de nettoyage pour AMP, les pages sont dupliqués et ajoutées dans la table postmeta
si tu veux supprimer itheme, les tables itheme:
itsec_distributed_storage
itsec_fingerprints
itsec_geolocation_cache
itsec_lockouts
itsec_logs
itsec_opaque_tokens
itsec_temp
jetpack, il faudrait savoir pour qu'elles fonctions c'est activé, mais c'est vraiment une pollution monstrueuse de la table options… qui ne partira pas à la désinstallation
typiquement le genre de plugin incompatible avec les hébergements limités chez Ovh
dans phpMyAdmin, quels sont les 5 tables les plus grosses?
kyodev ok merci,
Où vois-tu le poids des tables dans phpmyadmin ?
OK j'ai trouvé, les 5 tables les plus grosses dans l'ordre :
mod246_postmeta 89,5 Mio
mod246_posts 53,8 Mio
mod246_optimizepress_post_layouts 28,5 Mio
mod246_options 13,4 Mio
mod246_itsec_logs 13,1 Mio
kyodev
Les tables ithemes je peux les supprimer sans problème ?
> Où vois-tu le poids des tables dans phpmyadmin ?
dernière colonne à droite
> mod246_postmeta 89,5 Mio
c'est AMP qui te bouffe la base
un hébergement Ovh perso est trop limité pout AMP
mais c'est délicat à enlever
ta base est overquota? en lecture seule? de combien le dépassement?
> mod246_itsec_logs 13,1 Mio
ce truc de sécu qui n'empêchera pas ton WP d'être infecté …
et avec lequel tu as de fortes chances de te retrouver banni de ton WP sur Ovh
ça, tu peux supprimer, tu gagneras ~15Mo
tu devras supprimer le plugin dès que possible
ce truc de sécu qui n'empêchera pas ton WP d'être infecté ...
et avec lequel tu as de fortes chances de te retrouver banni de ton WP sur Ovh
ça, tu peux supprimer, tu gagneras ~15Mo
tu devras supprimer le plugin dès que possible
C'est bon je viens de supprimer de recalculer le Quota pour voir
ta base est overquota? en lecture seule? de combien le dépassement?
Où vois-tu tout ceci ?
tu as du changer le mot de passe d'accès à la base :(
Le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur fillezilla pour modifier le mot de passe, il m'ai écrit ça :
"_Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS._"
Ensuite une fenêtre s'ouvre et m'indique que si je continu mes données peuvent être partagé sur internet
> Où vois-tu tout ceci ?
manager Ovh/hébergement/base de données
tu as la taille/taille maxi et l'état read only ou non
> "Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS."
juste un avertissement que Ovh ne propose de ftps
tu peux continuer
mais tu devrais activer et utiliser sftp: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh
manager Ovh/hébergement/base de données
tu as la taille/taille maxi et l'état read only ou non
Voilà les tailles :
206.14 Mo / 200 Mo
État : READONLY
juste un avertissement que Ovh ne propose de ftps
tu peux continuer
J'ai continuer mais il m'ai affiché ça :
statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER leregimebz
Réponse : 331 User leregimebz OK. Password required
Commande : PASS ******************************
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
mais tu devrais activer et utiliser sftp: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh
OK pour le sftp, je vais regarder merci
> 206.14 Mo / 200 Mo
État : READONLY
donc blocage
tu voudrais pas faire nettoyer ta base à l'extérieur ?
> login authentication failed
ton mot de passe est erroné ou vient d'être changé?
donc blocage
tu voudrais pas faire nettoyer ta base à l'extérieur ?
Si, si c'est la solution, je n'y connais rien donc je peux pas te dire
ton mot de passe est erroné ou vient d'être changé?
Oui, c'est pour ça que je voulais me connecter pour le modifier et rétablir la connexion, d'après ce qu'on ma dit c'est ici qu'il fallait le faire ?
oui, il te faut corriger le fichier wp-config.php: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
au besoin, changes le mot de passe ftp pour connaître le nouveau et attend 10 / 15 mn qu'il soit actif
au besoin, changes le mot de passe ftp pour connaître le nouveau et attend 10 / 15 mn qu'il soit actif
Donc je change le mot de passe ftp c'est-à-dire sur l'onglet ftp dans OVH, j'attends 10 15 min et je rentre ce même nouveau mot de passe dans fillezilla pour me connecter ?
> ce même nouveau mot de passe dans fillezilla pour me connecter
oui, pour corriger, comme déjà dit, le fichier wp-config.php
je vais en arrêter là, tu as tous les éléments, je pense qu'on avancera pas ici
je vais en arrêter là, tu as tous les éléments, je pense qu'on avancera pas ici
Ok, déjà un grand merci à toi pour tout ça !
Maintenant pour la taille de la base, tu me parlais de le faire à l'extérieur, donc je fais quoi ?