Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai une base de donnée de 400 Mo, mais rempli à 320 Mo..
La table la plus remplie est Pmchill_postmeta à 150 Mio !! Trop, mais pourquoi ?
J'utilise Wordpress avec Elementor, c'est un site E-commerce, et je modifie souvent les photos, mise en page etc..
J'ai installé WP Optimize et il ne trouve rien à purger…
J'ai un hébergement pro qui dort, pourquoi ? Parce que je ne peux pas exporter une table de plus de 120 mio… Si je n'arrive pas à alléger la table Pmchill_postmeta je ne pourrais jamais passer ma base de donné sur mon autre offre de 2go.
Comment purger cette table sans faire n'importe quoi ?
Si quelqu'un peut m'aider, HELP, j'en peux plus d'être en stresse que ça bloque…
Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir @SandrineM10
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Paragraphe : O1 - Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Paragraphe : O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep
Pmchill_postmeta
Peut-être en utilisant la fonction de création de sauvegarde de la base d'OVH et ensuite en téléchargeant la sauvegarde.
Ensuite, il faut effectivement réussir à l'importer de nouveau dans la grosse base.
J'ai tenté déjà de la télécharger, mais en vain, elle ne s'exporte pas "entièrement".
Avez-vous déjà utilisé l'option "optimiser la table" dans PHP ?
Merci, elle est bien mise en place
J'ai surtout besoin d'alléger la table, Avez-vous déjà utilisé l'option "optimiser la table" dans PHP ?
Bien sûr @SandrineM10
Je viens d'en faire le test à l'instant.
Commande Query : "OPTIMIZE TABLE ".$Nom_Table;
Vous avez gagné en place ? On ne perd rien ?
Je veux dire, ça enlève quoi au final, comparé au plugin WP OPtimize par exemple ?
J'ai besoin d'être rassuré ahha j'ai beaucoup trop peur de faire une bêtise bêtement !
Bien sûr @SandrineM10
Je viens d'en faire le test à l'instant.
Commande Query : "OPTIMIZE TABLE ".$Nom_Table;
Quand vous supprimez un enregistrement dans une table, cet enregistrement est simplement rempli de "rien".
Mais l'espace de cet enregistrement n'est pas libéré.
OPTIMIZE TABLE sert à libérer ces espaces.
Donc s'il n'y a pas d'effacement d'enregistrement il n'y pas de gain d'espace.
Je ne sais pas ce que fait la fonction dédiée WordPress : WP OPtimize
Ouiiiii c'est ça ! J'ai enfin compris, ça ne supprime pas, mais ça "libère" un espace rempli de rien.
Merci 1000 fois !
J'ai donc optimisé la table qui m'embêtait, je suis passé de 150Mio à 100 !
Merciii merciii mercii !!!